Accueil Sport

"Éternel candidat à l'or", "La richesse du petit royaume", "Hazard en leader": la presse étrangère salue la prestation des Diables

La Belgique a battu la Russie 3 à 1 en match de qualification pour l'Euro-2020 (mi-temps: 2-1), jeudi au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Après un but d'école signé par Youri Tielemans (14e), les Belges ont été rejoints au score une minute plus tard, Denis Cheryshev exploitant une bourde du gardien Thibaut Courtois.

Plus de peur que de mal pour les Diables Rouges qui ont repris l'avantage à une minute de la pause sur un penalty provoqué et converti par Eden Hazard, aligné avec son frère Thorgan. La deuxième période a été moins faste. Eden Hazard a toutefois réveillé le stade en clôturant le score à 3-1 (88e).


"L'éternel candidat à l'or"

Une prestation analysée dans la presse à l'étranger, notamment chez nos voisins français. "Cela dit toute la richesse du petit Royaume voisin des Bleus", a souligné le quotidien français L'Équipe, qui a mis en avant le niveau affiché par Eden Hazard. "Il a été décisif à deux reprises et s'est comporté en leader, ce qu'il fait depuis qu'il porte le brassard, à l'été 2015." Ouest-France évoque de son côté "une victoire sereine, à défaut d’être brillante de la Belgique." Le média français estime que les Diables Rouges ont "manqué de créativité".

En Espagne, le média AS s'est montré très positif à l'égard de notre équipe nationale. "Malgré les absents, l'éternel candidat à l'or continue de montrer le même football coloré et électrique que celui qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde. En 2020, ils veulent vraiment être champions d'Europe", a écrit le quotidien ibérique.


"La situation de Courtois s'est un peu aggravée"

L'erreur de Thibaut Courtois a par ailleurs inévitablement été commentée.

"Courtois a connu des moments difficiles ces derniers jours. Contre la Russie, sa situation s'est un peu aggravée", estime que le média britannique Daily Mail. Le quotidien français L'Équipe a en revanche défendeur le portier belge. "Il reste sur une Coupe du monde 2018 éblouissante et n'avait pas été pris à défaut en équipe nationale depuis longtemps."

À lire aussi

Sélectionné pour vous