Accueil Sport

Diables Rouges: Adnan Januzaj n'aurait pas pu monter au jeu contre le Japon

Adnan Januzaj se remet toujours de sa blessure au genou. L'ailier était bien sur le banc lundi soir lors du huitième de finale contre le Japon, mais ne pouvait pas monter au jeu. Januzaj se prépare pour le duel de vendredi contre le Brésil.

"Adnan a reçu un coup violent sur son genou à l'entraînement. Il n'y a pas de problème structurel, les scanners n'ont rien révélé. Son genou est touché et pour l'instant il travaille à sa guérison", a raconté le sélectionneur national Roberto Martinez mardi au Moscow Country Club.

Après la dernière rencontre de la phase de groupes à Kaliningrad, les Diables Rouges ont joué à Rostov-sur-le-Don en huitièmes de finale. Jeudi, ils s'envoleront pour Kazan. Un programme lourd donc, et il est important de garder tout le monde fit. "Ces jours servent surtout sur le plan du rétablissement. La rencontre face au Japon était très exigeante et les joueurs en profiteront s'ils n'ont pas à enfiler leurs chaussures de football. Je pense aussi à changer le programme de jeudi, rester ici et ne pas s'entraîner à Kazan. Nous pouvons nous entraîner ici jeudi matin et partir dans l'après-midi. De cette manière, nous pouvons travailler trois jours ici avant de devoir à nouveau voyager."

"Une grosse différence en vue du prochain match"

Les prolongations contre le Japon auraient rendu la situation encore un peu plus compliquée, comme il y a quatre ans contre les Etats-Unis. "Heureusement, nous n'avons pas dû jouer les prolongations. Cette demi-heure fait une grosse différence. Tu rentres plus tard à Moscou, déjà maintenant c'était difficile. Si tu peux faire la décision en 90 minutes, c'est une grosse différence en vue du prochain match."

À lire aussi

Sélectionné pour vous