Diables Rouges: Arnaud Bodart pourrait faire ses grands débuts, selon le CIES

Diables Rouges: Arnaud Bodart pourrait faire ses grands débuts, selon le CIES
© belgaimage
 
 

D'après l'Observatoire du football CIES, Arnaud Bodart est le joueur le plus à même d'effectuer ses grands débuts avec les Diables Rouges. Le gardien du Standard de Liège devance Orel Mangala (Stuttgart) et Wout Faes (Stade de Reims).

Qui sont les joueurs de moins de 23 ans avec les meilleures références pour débuter bientôt dans l'une des sélections nationales aux vingt premières places du classement FIFA?

C'est la question que s'est posée l'Observatoire du football CIES lundi. Le CIES a ainsi établi un tableau des joueurs qui ne feraient pas tache dans la sélection de leur pays en prenant en compte le niveau d'expérience que les footballeurs éligibles ont accumulé pendant la dernière année (minutes pondérées par niveau sportif des clubs d'emploi ou des compétitions disputées).

Jules Koundé est le footballeur de moins de 23 ans le mieux placé pour disputer bientôt son premier match avec l'équipe nationale A française. Le défenseur central de Séville devance Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Boubacar Kamara (Olympique de Marseille), ainsi que les Monégasques Youssouf Fofana et Benoît Badiashile.

Pour la Belgique, le Top 3 des futurs probables internationaux se compose d'Arnaud Bodart (Standard Liège), Orel Mangala (Stuttgart) et Wout Faes (Stade de Reims).

Voici le Top 10:

1) Arnaud Bodart (1998), Standard de Liège
2) Orel Mangala (1998), VfB Stuttgart
3) Wout Faes (1998), Stade de Reims
4) Albert Sambi Lokonga (1999), RSC Anderlecht
5) Maxime Busi (1999), Parma Calcio
6) Nicolas Raskin (2001), Standard de Liège
7) Loïs Openda (2000), Vitesse Arnhem
8) Francis Amuzu (1999), RSC Anderlecht
9) Mike Ndayishimiye (1999), Willem II
10) Jelle Bataille (1999), KV Ostende


© https://football-observatory.com




 

Vos commentaires