Accueil Sport

Diables Rouges: Dedryck Boyata "n'est pas en position de parler des blessures" de Kompany et de Vermaelen

Dedryck Boyata a dû monter sur le terrain en catastrophe afin de remplacer Vincent Kompany, blessé. "Cela s'est passé rapidement, je n'avais pas vu qu'il était blessé", a raconté le défenseur. "C'est après que j'ai vu qu'il a quitté le terrain. J'espère qu'il va revenir."

"Je pense que cela s'est bien passé, même si personnellement, en tant que perfectionniste, il y a toujours des détails à améliorer. Une passe à Vertonghen que j'ai loupée par exemple", a analysé Boyata.       

Les incertitudes sur les conditions de Thomas Vermaelen et désormais de Vincent Kompany font grimper les chances de Boyata d'être sélectionné. "C'est vrai que quand je monte sur le terrain c'est positif pour moi, surtout dans la situation où je me trouve, mais je ne suis pas en position de pouvoir parler des blessures, ce n'est pas ça que je dois attendre. Thomas et Vincent sont des piliers de l'équipe", a confié Boyata.     

"Mon but, c'est d'être dans les 23. Quand j'ai l'opportunité, je joue et je me bats pour être dans le groupe. Dans ma carrière, j'ai connu des hauts et des bas. Cette fois, j'ai vécu une saison sans blessure. Si je ne suis pas dans les 23, je n'aurai pas de regret, j'aurai donné mon maximum", a conclu Boyata.     

Christian Benteke est lui aussi dans une position d'attente par rapport à sa présence au Mondial. Samedi, il est monté à la mi-temps. "J'avais la consigne d'essayer de garder la balle. Je ne me suis pas posé trop de questions", a expliqué l'avant-centre. "On a essayé de garder le pressing. Cela n'a pas toujours marché, on a un peu baissé le ton." Quant à ses chances de participer au Mondial, il explique: "J'ai vécu une très bonne semaine. J'attends le verdict avec confiance."     

À lire aussi

Sélectionné pour vous