Accueil Sport

Diables Rouges: l'absence de Nainggolan peut-elle avoir un impact sur les autres joueurs?

Invité sur le plateau du RTLinfo 13H, notre consultant Walter Baseggio a répondu aux questions d'Olivier Schoonjans afin d'analyser la liste de 28 joueurs pré-sélectionnés pour le Mondial 2018, dévoilée par Roberto Martinez lundi à Tubize. Il est ainsi revenu sur l'absence de Radja Nainggolan.


Radja Nainggolan n'est pas sélectionné. Pour vous, c'est compréhensible?

"Non pas du tout. La force de ce joueur est qu’il peut jouer dans plusieurs positions. Roberto Martinez parle d’un choix tactique mais je pense que c’est un problème personnel. On verra par la suite, si la vérité sera dévoilée."


Que pensez-vous des explications de Roberto Martinez?

"C’est incompréhensible. Il a disputé une demi-finale avec l’AS Rome. C’est un joueur qui est toujours présent et qui donne le maximum de lui-même, et ce même dans une position différente. Avec son club, il a parfois dépanné à droite. Cela prouve qu’il peut s’adapter à plusieurs positions"


L’absence de Nainggolan peut-elle avoir des conséquences sur le comportement du groupe ?

"On sait que les joueurs cadres comme Hazard, De Bruyne ou d’autres joueurs le soutenaient quand il y avait des couacs avec Martinez. Maintenant, j’espère qu’on saura la vérité. Ce sera mieux pour la Belgique qui peut aller loin à la Coupe du Monde. On n’a pas besoin de cette polémique."


28 joueurs ont été pré-sélectionnés mais il n’en restera que 23...

"Il faudra voir la forme physique de tous les joueurs avant d'en sélectionner 23. On sait que Thomas Vermaelen n’est pas au top. Pour Vincent Kompany, on verra comment cela se passera lors des matches amicaux..."

À lire aussi

Sélectionné pour vous