Accueil Sport

Diables Rouges: l'appel du pied de Johan Walem à Roberto Martinez

Roberto Martinez a besoin d'un nouvel adjoint chez les Diables Rouges après le départ de Thierry Henry, qui a pris la tête de l'AS Monaco il y a un peu plus de deux semaines. Serait-il possible que ce soit un membre important du staff des Espoirs?

"Le staff actuel est très fort, nous travaillons ensemble depuis un petit temps. Mais c'est important en vue d'un grand tournoi, où l'on reste ensemble plus de dix jours, d'ajouter un membre supplémentaire dans notre staff", avait déclaré le sélectionneur belge lors du dernier rassemblement de l'équipe nationale à Tubize. "Nous prendrons notre temps", a ajouté Martinez. "Nous devons évaluer ce dont le groupe a besoin. Les besoins ne sont plus les mêmes qu'il y a deux ans. Nous avons eu l'expérience de la Coupe du monde. Shaun Maloney fait très bien son travail et peut prendre des responsabilités. Je ne vois pas les postes comme T2 ou T3, chaque membre du staff est important. Nous aurons quelqu'un pour le mois de novembre".

Dans l'émission web "Le Grand Débrief" de la DH et de Proximus lundi, Johan Walem, actuel sélectionneur des Espoirs, a ouvert la porte à l'Espagnol. "Si Martinez est intéressé par mon profil comme adjoint, qu'il me le propose".

Mardi dernier, l'équipe nationale belge espoirs (U21) de football s'est qualifiée pour l'Euro 2019 en Italie et à Saint-Marin, un tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

À lire aussi

Sélectionné pour vous