Accueil Sport

Diables Rouges: la préparation débute, mais qui va sauter?

La préparation des Diables Rouges débute ce mardi à 28 jours de leur entrée en lice à la Coupe du monde en Russie. Un début en douceur avec à peine dix joueurs aujourd'hui. Les choses sérieuses débuteront réellement lundi avec les 28 pré-sélectionnés. Une semaine plus tard, ce chiffre passera à 23...

On l'a donc bien compris: Roberto Martinez va devoir écarter 5 joueurs d'ici le 4 juin. Qui sont ces joueurs?

A priori, il sont 10 à ne pas être certains de leur place. Et il faut normalement en sortir un dans chaque ligne: un gardien, un ou deux défenseurs, un milieu, un flanc et peut-être un attaquant.

D'abord les gardiens: Matz Sels et Koen Casteels se disputeront la place de 3e gardien. Avec avantage au second cité.

En défense, tout dépend de Vermaelen. S'il est jugé bon pour le service, alors il faudra en retirer deux à choisir parmi Kabasele, Boyata, Ciman et Dendoncker. Si Vermaelen est forfait, alors il ne faudra plus qu'en sortir un.

Pour beaucoup, Tielemans est celui qui profite de l'absence de Naingolan. Ce qui est faux et peu glorieux pour le joueur de l'AS Monaco.
Malgré cela, il n'est pas certain de sa place.

Ou alors on sort un flanc et on n'en garde que trois et là un Jordan Lukaku est en danger, bien plus peut-être qu'un Januzaj qui sera sans doute le facteur X de Martinez.

Reste enfin le cas Batshuayi. Benteke est en réserve si cela se passe mal. Mais il pourrait très bien rester si cela se passe bien.

Dans tous les cas Martinez sait qui va sauter. Mais il attend jusqu'au 4 juin pour prendre enfin une décision définitive.

À lire aussi

Sélectionné pour vous