En ce moment
 

Large victoire des Diables Rouges contre Saint-Marin: la Belgique, première nation qualifiée pour l'Euro 2020

Large victoire des Diables Rouges contre Saint-Marin: la Belgique, première nation qualifiée pour l'Euro 2020
©Belga

La Belgique est le premier pays qualifié pour la phase finale de l'Euro 2020 de football. Les Diables Rouges se sont en effet imposés 9 à 0 (mi-temps: 6-0) face à Saint-Marin au Stade Roi Baudouin jeudi, s'assurant d'une des deux premières places qualificatives du groupe I. Les six buts de la première mi-temps ont été inscrits en 18 minutes.

Bien servi par Eden Hazard, son capitaine, Romelu Lukaku fêtait comme il se doit, à la 28e minute (1-0), son 50e but sous la vareuse belge. Le compteur était ouvert. Nacer Chadli, d'un envoi lointain, doublait la mise trois minutes plus tard (2-0). Brolli marquait ensuite contre son camp à la 35e, c'était déjà 3-0. Romelu Lukaku inscrivait ensuite un second personnel à la 41e (4-0) et le 51e de sa carrière internationale. C'était même 6-0 à la mi-temps avec Toby Alderweireld (43e) et Youri Tielemans (45e+1).

En seconde période, Christian Benteke à peine monté au jeu inscrivait le 7e but à la 79e. Même scénario pour le jeune Yari Verschaeren, 18 ans, buteur sur un penalty qu'il a lui-même forcé à la 84e (8-0). Timothy Castagne fixera le score final à 9-0 (90e). Il s'agira pour la Belgique d'une quatrième participation d'affilée à un grand tournoi et d'une sixième qualification pour la phase finale d'un championnat d'Europe. L'édition 2020 sera organisée dans pas moins de douze pays, c'est une première, entre le 12 juin et le 12 juillet l'année prochaine.

Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Munich, Rome, Saint-Petersourg, et Londres (où se joueront les demi-finales et finale) ont été désignés. Le tirage au sort pour les 24 pays qualifiés est prévu le 30 novembre à Bucarest. Les devoirs des Diables Rouges ne sont pourtant pas finis dans ce groupe avec un déplacement au Kazakhstan dimanche (15h00) et une visite à la Russie le 16 novembre (18h00) à Saint-Petersbourg. La campagne se clôturera le 19 novembre (20h45) contre Chypre au stade Roi Baudouin.


LES PRINCIPALES ACTIONS

90e, BUT POUR LA BELGIQUE (9-0): la défense de Saint-Marin n'est pas parvenue à se dégager et Castagne, à la bonne place au petit rectangle, a inscrit le neuvième but de la rencontre.

84e, BUT POUR LA BELGIQUE (8-0): Yari Verschaeren a inscrit son tout premier but avec les Diables Rouges en transformant un penalty.

79e, BUT POUR LA BELGIQUE (7-0): légèrement excentré côté gauche, Christian Benteke s'est retourné en direction du but avant d'enrouler une frappe du pied droit, qui a terminé sa course au fond du but. Benedettini est resté cloué sur sa ligne.

68e: le rythme du match a un peu baissé depuis quelques minutes. Les hommes de Martinez se sont offerts quelques possibilités, mais Benedettini a jusqu'ici réalisé une très bonne deuxième période.

61e: grosse occasion pour Mertens! Servi par Vanaken, le joueur de Naples a croisé sa frappe du pied droit et a trouvé le poteau.

55e: deux grosses occasions en quelques minutes pour Eden Hazard. Le gardien Benedettini a réalisé de beaux arrêts pour empêcher le joueur du Real Madrid d'inscrire son petit but.

49e: pas de relâchement des Diables Rouges qui cherchent à offrir le plus beau spectacle possible à leurs supporters.

MI-TEMPS

46e, BUT POUR LA BEGIQUE (6-0): Tielemans a envoyé un tir puissant au fond des filets suite à un centre en retrait d'Eden Hazard.

42e, BUT POUR LA BELGIQUE (5-0): une frappe lointaine déviée d'Alderweireld n'a laissé aucune chance au portier adverse.


 
 

41e, BUT POUR LA BELGIQUE (4-0): Lukaku s'est joué de la défense adverse pour trouver un angle de tir et s'offrir un doublé.

35e, BUT POUR LA BELGIQUE (3-0): un centre de Mertens venu de la droite a été dévié par le gardien Benedettini dans les pieds de son défenseur Brolli, qui n'a pas pu empêcher le ballon de rentrer dans son but.

30e, BUT POUR LA BELGIQUE (2-0): dos au but, Romelu Lukaku a remis le ballon à Nacer Chadli à l'entrée du grand rectangle. L'Anderlechtois a alors parfaitement enroulé sa frappe du pied droit pour trouver le chemin de filets.

28e, BUT POUR LA BELGIQUE (1-0): lancé en profondeur par Tielemans, Lukaku a pris son adversaire de vitesse avant de frapper au but. Benedettini n'est cette fois pas parvenu à garder ses filets inviolés. C'est le 50e but en équipe nationale pour Big Rom'.


 

25e: les hommes de Roberto Martinez butent sur la défense saint-marinaise et ont jusqu'à présent manqué de justesse par moments face au but.

15e: les situations dangereuses se sont multipliées sans que les Belges ne parviennent à tromper la vigilance de Benedettini.

9e: à la retombée d'un centre d'Eden Hazard dans la surface, Hans Vanaken n'est pas parvenu à bien ajuster sa reprise de volée. Première grosse occasion pour la Belgique!

7e: comme lors du match aller, la défense de Saint-Marin reste organisée et ne laisse pratiquement pas d'espaces à leur adversaire.

4e: Alderweireld a tenté sa chance en dehors du grand rectangle. Sa frappe puissante du pied droit a été déviée et est passée à un bon mètre du poteau de Benedettini.

2e: première situation intéressante pour les Diables Rouges. Le très bon centre de Castagne n'est passé bien loin de la tête de Chadli aux abords du petit rectangle.

1e: la Belgique a donné le coup d'envoi de la rencontre dans le stade Roi Baudouin!

LES AUTRES MATCHES 

Groupe C
Pays-Bas - Irlande du Nord

Groupe E

Slovaquie - pays de Galles
Croatie - Hongrie

Groupe G

Lettonie - Pologne
Macédoine - Slovénie
Autriche - Israël

Groupe I

Russie - Ecosse

Qualifications Euro 2020: résultats et classements des groupes

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires