En ce moment
 

Écrans géants, heure de fermeture des terrasses: bonnes nouvelles pour les fans des Diables Rouges avant l'Euro 2020

Écrans géants, heure de fermeture des terrasses: bonnes nouvelles pour les fans des Diables Rouges avant l'Euro 2020
©Belga
 
 

Il sera possible de suivre les matches de l'Euro de football sur des écrans géants, en plus des écrans qui se multiplieront certainement dans les cafés, a confirmé la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, à l'agence Belga. "Nous avons décidé que les villes et communes pourront placer des écrans", a-t-elle indiqué, même s'il y aura des limitations quant au nombre de spectateurs.

Interrogée par ailleurs par VTM Nieuws, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) a insisté sur l'importance des valeurs-seuils définies pour chaque palier du "plan d'été" établi mardi par le Comité de concertation. Elle a indiqué également qu'un plan d'actions va être mis sur pied d'ici la fin du mois avec la police, pour assurer la mise en œuvre de ces assouplissements successifs. "Je pense que beaucoup de gens trouvent (dans le plan) au moins partiellement satisfaction. Beaucoup de choses seront de nouveau permises, sous conditions bien sûr", a indiqué la ministre. Celle-ci confirme que les "piliers" expliqués par le Premier ministre, soit les évolutions attendues de la vaccination et l'occupation des soins intensifs (et hospitalisations Covid en général) sont bien des paramètres importants qui seront suivis avec attention, conditionnant la concrétisation des avancées présentées. "On ne peut pas être trop prudent".

Heure de fermeture des terrasses repoussée pour les matches de l'Euro2020

Les terrasses d'établissements horeca pourront rester ouvertes jusqu'à 23h30 dès le 9 juin, alors qu'à l'intérieur l'heure de fermeture sera fixée à 22h00. Cette différence est liée au tout prochain championnat d'Europe de football, a confirmé mardi le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) sur VTM Nieuws. "Nous pouvons difficilement renvoyer tout le monde à la maison à la fin de la première mi-temps", a déclaré M. De Croo.

Les détails précis et les modalités de la réouverture des espaces intérieurs peuvent être attendus dans les prochains jours. Le Premier ministre a promis que cela serait fait suffisamment longtemps à l'avance pour éviter les malentendus, à l'instar de ce qui s'est passé à propos de l'utilisation du plexiglas le week-end dernier. En outre, le maximum de quatre personnes par table sera probablement également élargi en juillet et août, même si Alexander De Croo a demandé de rester prudent. L'intention est de revenir dans un monde dans lequel les restrictions seront levées autant que possible d'ici septembre, selon le Premier ministre. Enfin, Alexander De Croo a également contré les critiques du virologue Marc Van Ranst, qui a qualifié le seuil de 500 patients Covid en unité de soins intensifs de "peu ambitieux". "Nous n'allons pas maintenir la société enfermée", a déclaré M. De Croo. "On ne gouverne pas simplement avec des chiffres", a-t-il fermement rétorqué.




 

Vos commentaires