En ce moment
 

Diables Rouges: Martinez dévoile sa sélection pour les deux premiers matchs qualificatifs de l'Euro 2020

Diables Rouges: Martinez dévoile sa sélection pour les deux premiers matchs qualificatifs de l'Euro 2020

Roberto Martinez a dévoilé sa sélection pour les deux premières rencontres qualificatives des Diables Rouges en vue de l'Euro 2020. Les Belges affronteront la Russie le jeudi 21 mars (20h45) et Chypre le dimanche 24 mars (20h45).

Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a dévoilé vendredi à Tubize sa sélection pour les deux premières rencontres qualificatives des Diables Rouges en vue de l'Euro 2020, le jeudi 21 mars contre la Russie (20h45) et le dimanche 24 mars à Chypre (20h45). Il s'agit de la première sélection depuis l'annonce de la retraite internationale de Marouane Fellaini. Vincent Kompany, Kevin De Bruyne et Axel Witsel sont indisponibles. On ne trouve pas de nouveaux noms dans la sélection de Roberto Martinez.

Les joueurs retenus sont les suivants:

Gardiens: Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels, Matz Sels

Défenseurs: Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Brandon Mechele, Dedryck Boyata, Jason Denayer

Milieux: Dennis Praet, Mousa Dembélé, Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Hans Vanaken, Thomas Meunier, Timothy Castagne, Nacer Chadli, Yannick Carrasco, Leandro Trossard

Attaquants: Dries Mertens, Thorgan Hazard, Eden Hazard, Adnan Januzaj, Romelu Lukaku, Michy Batshuayi, Christian Benteke, Divock Origi


Un groupe abordable sur papier

Après la lourde défaite 5-2 subie en novembre en Suisse, qui les a privés du Final Four de la Ligue des Nations, les Diables Rouges se retrouveront lundi au centre national de Tubize pour préparer la prochaine échéance: les qualifications à l'Euro 2020.

La Belgique a hérité d'un groupe sur papier abordable, avec la Russie, l'Ecosse, Chypre, le Kazakhstan et Saint-Marin. Les deux premiers des dix groupes se qualifient pour la phase finale de l'Euro. Les quatre derniers tickets seront attribués à l'issue de barrages réservés aux équipes les mieux classées en Ligue des Nations (un barrage par division) qui n'auront pu se qualifier directement.

Les Diables Rouges entameront ces qualifications en recevant l'adversaire le plus difficile, la Russie, quart-de-finaliste de son Mondial en 2018, le 21 mars à Bruxelles. Trois jours plus tard, Eden Hazard & co se rendront à Chypre.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires