Accueil Sport

Diables Rouges: Roberto Martinez a "90% de la sélection pour la Russie" en tête

Présent lors d'un gala du sport à Courtrai jeudi soir, Roberto Martinez a répondu aux questions des quelques journalistes présents pour couvrir l'événement.

Le sélectionneur des Diables Rouges a évidemment évoqué la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en Russie du 14 juin ?au 15 juillet. "Nous avons travaillé 20 mois pour cette qualification", a-t-il confié au journal néerlandophone Het Laatste Nieuws. "Nous disposons donc de beaucoup d'informations. Je connais 90% de la sélection pour la Russie. Cela dépend désormais des éventuelles blessures et de la façon dont les joueurs vont terminer leur saison dans leur club".

Radja Nainggolan, qui affrontera Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions avec son club de l'AS Rome pourrait donc être de la partie. "C'est un excellent footballeur. Je ferai le choix en fonction de l'équipe, pas en fonction du joueur ou de moi-même".

Le technicien espagnol de 44 ans a quelque peu dévoilé comment ses hommes devront évoluer en Russie. "Il y a deux façons d'aborder une Coupe du Monde. Avec un système établi comme le Brésil - 4-2-3-1 - qui ne s'adaptera jamais à l'adversaire. Ou être flexible. C'est ce que nous allons faire. Avec le Panama, nous serons face à un adversaire différent de l'Angleterre (...) Parfois, il y a plusieurs très bons joueurs à la même position. Notre avantage est que la diversité de talent dans ce groupe est phénoménal. Il faut qu'on en profite".

À lire aussi

Sélectionné pour vous