Accueil Sport

Diables Rouges: Roberto Martinez a été fait citoyen d'honneur de la commune de Waterloo

Le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, a été fait citoyen d'honneur de la commune de Waterloo, où il réside, ce dimanche.

L'événement s'est tenu dans le cadre de la traditionnelle "Braderie du centre". Après avoir remonté la chaussée de Bruxelles dans la foule en compagnie de sa femme et de sa fille, le sélectionneur fédéral a été célébré lors d'une cérémonie organisée devant le musée Wellington. Le titre honorifique de citoyen d'honneur de la ville lui a été remis par la bourgmestre, Florence Reuter.

Roberto Martinez n'a pas caché sa joie et son attachement à la ville où il a décidé d'élire domicile il y a maintenant deux ans, lorsqu'il a pris la tête de l'équipe nationale. "Quand nous sommes arrivés en Belgique, on nous a recommandé Waterloo et nous ne regrettons pas notre choix", a-t-il commenté. "C'est une ville où il fait bon vivre et toute ma famille s'y plait. J'adore y passer du temps, les habitants sont accueillants et c'est très multiculturel, donc la langue n'est pas une barrière".

Les autorités waterlootoises ont précisé que le titre de citoyen d'honneur est une distinction rare, qui n'est attribuée qu'aux personnalités qui participent à la renommée de la commune. Roberto Martinez, qui fait partie des candidats au titre de meilleur entraîneur de l'année décerné par la FIFA, n'est cependant pas la seule personnalité du monde du football à porter cette distinction. Georges Grün, ancien joueur de l'équipe nationale résidant à Waterloo, était également présent. Le consultant RTL Sport l'avait reçue en 1986 à la suite des exploits des Diables Rouges lors de la coupe du monde au Mexique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous