Accueil Sport

Diables Rouges: Roberto Martinez a pris une décision "finale" concernant Vincent Kompany

Roberto Martinez s'est présenté face à la presse pour évoquer le premier grand rendez-vous face au Panama ce lundi à 17h.

"Nous maintenons la sélection des 23", donc avec Vincent Kompany dans le groupe, a confirmé Roberto Martinez dimanche en conférence de presse, à la veille du premier match des Diables à la Coupe du Monde en Russie. C'est donc définitif: le défenseur de Manchester City reste dans le groupe, au détriment du "joker médical" Laurent Ciman, revenu sur le sol belge samedi.

"Nous avons pris la décision, sur le plan médical, ce matin", a précisé le sélectionneur, qui a une nouvelle fois souligné l'importance du joueur souvent handicapé par les blessures. Kompany, "Vinnie" dans les mots tenus par Roberto Martinez face aux journalistes, "a évolué mieux que ce que l'on pensait", a assuré l'Espagnol, qui a par ailleurs refusé de dévoiler le onze de base qu'il compte aligner face au Panama lundi à Sotchi. "La présence" de Vincent Kompany "est très importante pour l'équipe", de par "l'expérience et la présence physique" de celui qui était régulièrement capitaine de la sélection avant d'être freiné par les blessures. Depuis le match amical contre le Portugal, lors duquel il avait quitté la pelouse, souffrant de l'aine, "Vince the Prince" n'a plus pris part aux entraînements collectifs des Diables.


"Chaque match se décide sur une petite marge"

"Il n'y aura pas de matches faciles", a par ailleurs répété dimanche le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez, à la veille de l'entrée en lice de l'équipe nationale dans le Mondial russe, à 17h00 face au Panama pour le premier match du groupe G.

"Chaque match se décide sur une petite marge", a pointé le technicien, qui a refusé de prédire un succès facile des Diables face à la nation qui apparait clairement comme le "petit poucet" de cette poule. "Ce sera un match difficile. Le Panama a gagné son droit d'être présent dans cette Coupe du Monde", a martelé Martinez, rappelant que ce pays s'est qualifié pour le rendez-vous russe au détriment, notamment, des Etats-Unis qui ne s'étaient classés que 5es de la zone Concacaf. "Si on sort les Etats-Unis, c'est qu'on a quelque chose de spécial!", a lancé l'Espagnol face aux journalistes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous