Accueil Sport

Diables Rouges: Roberto Martinez a-t-il essayé de convaincre Marouane Fellaini de rester? Voici sa réponse

Dans un entretien exclusif accordé à RTL INFO, le sélectionneur national Roberto Martinez est revenu sur le parcours de Marouane Fellaini chez les Diables Rouges et l'annonce de sa retraite internationale la semaine dernière.

Pour le technicien espagnol, "il est temps de célébrer sa carrière. Evidemment, on aurait préféré qu’il ne prenne pas sa retraite. C’est un compétiteur et c’est quelqu’un qui peut apporter des choses différentes de ce que tu peux faire un terrain de football", déclare-t-il. "Quand un joueur décide de prendre sa retraite internationale, c’est après une longue réflexion. Il a pris sa décision en se basant sur plusieurs aspects. On ne doit se sentir triste ou déçu. Nous devons comprendre et lui dire merci pour ces 11 saisons et son incroyable niveau de constance. Ce que je peux dire à son sujet, c’est qu’il voulait gagner chaque match avec les Diables Rouges. De par son niveau de performance, il doit inspirer les jeunes joueurs."

Notre journaliste Vincent Legraive lui a ensuite demandé s'il avait essayé de le retenir. 

"Je pense que certains joueurs après la Coupe du Monde se sont posé des questions. Et je crois que dans ces situations, ce sont les joueurs qui doivent prendre les décisions. Tu ne peux pas garder quelqu’un contre son gré. Ce n’est pas productif", estime Roberto Martinez. "Marouane a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en allant en Chine, et il s’est rendu compte des exigences, notamment au niveau des voyages. Tu dois respecter cela. Ce qu’il a fait pour l’équipe nationale est incroyable. Nous nous souviendrons des moments passés ensemble longtemps."

À lire aussi

Sélectionné pour vous