Accueil Sport

Brésil - Belgique: Roberto Martinez dévoile son plan pour contrer Neymar

Une courte nuit et pas vraiment le temps de profiter de cette folle soirée. La Coupe du Monde de Roberto Martinez n’est pas encore finie. 

"Je pense que la joie d’un coach ne dure que deux secondes.  Il faut ensuite penser au match suivant. Il faut préparer la rencontre contre le Brésil. La méthode ne change pas", a-t-il confié. 

Si Martinez n’a jamais imaginé voir son équipe être mené 2-0, il n’est pas surpris par le scénario. "Je pense que durant une Coupe du Monde, vous avez peu de rencontres qui se déroulent comme les gens l’imaginent. C’est une compétition difficile. Souvent inattendue. Mais il faut rendre hommage aux Japonais. Ils ont très bien joué", a-t-il ajouté. 

"Fellaini et Chadli étaient prêts"

Un entraîneur satisfait de l’état d’esprit de son groupe. La preuve par les deux changements gagnants. "Fellaini et Chadli étaient prêts. Le Mondial vous permet d’évoluer et de prévoir différents dispositifs face a des adversaires différents. Cela vous permet de préparer vos joueurs à différents systèmes. C’est très difficile à atteindre. Mais, on l’a vu hier. Nous avons 23 joueurs prêts à  prendre le relais et à se transformer en de fantastiques remplacants.

"Le travail défensif de Meunier fut parfait"

Si Martinez souhaite que ses joueurs profitent du match contre le Brésil, il a déjà une idée pour contrer Neymar. "Je pense que la meilleur performance que j’ai vue face à Neymar fut celle de Thomas Meunier avec le PSG, il y a deux ans à Paris et cette défaite 4-0 de Barcelone. Le travail défensif de Meunier fut parfait et il a pu montrer ses qualités offensives en délivrant une passe décisive sur le 4ième but. Evidemment face au Brésil, votre jeu doit être parfait", a-t-il conclu. 

Et le coach de demander aux supporters présent en Belgique d’envoyer un maximum d’ondes positives jusqu’à Kazan. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous