Accueil Sport

Diables Rouges: Roberto Martinez évoque le cas Romelu Lukaku

Roberto Martinez a sélectionné 33 joueurs, dont Romelu Lukaku malgré l'interdiction de rejoindre leur équipe nationale émise par l'Autorité de protection de la santé de Milan à l'encontre des joueurs de l'Inter Milan à la suite de plusieurs cas de coronavirus dans l'effectif.

Concernant Lukaku, Martinez se montre confiant. "C'est une situation normale avec la pandémie que nous vivons", a expliqué le sélectionneur. "Romelu Lukaku se trouve dans un groupe qui a été isolé. Il y a plusieurs étapes, des tests doivent encore être faits. Nous avons l'expérience des camps précédents. Les choses peuvent changer de jour en jour. Ce qui compte en ce moment c'est la sécurité et la santé de Romelu. Je ne pense pas que nous devons prendre une décision maintenant pour les trois matchs".

"Je pense qu'il est trop tôt pour donner une réponse claire par rapport à sa possibilité de nous rejoindre", a ajouté Martinez. "Les autorités locales doivent donner leur feu vert. Ce sont des actions prises dans chaque championnat pour être sûr que la sécurité de toutes les personnes impliquées dans une zone déterminée soit assurées. Nous devons voir comment cela va se développer. Je l'ai appelé, car nous avons trois matchs en rapide succession et c'est une opportunité de voir au jour le jour".

Les Diables Rouges disputeront trois rencontres de qualification au Mondial 2022 contre le Pays de Galles (mercredi 24 mars à Louvain), en République tchèque (samedi 27 mars à Prague) et la Biélorussie (mardi 30 mars à Louvain).

À lire aussi

Sélectionné pour vous