Accueil Sport

Diables Rouges: Romelu Lukaku égale et fait tomber plusieurs records!

En marquant le but du 3-1, son deuxième de la journée contre la Tunisie, samedi, Romelu Lukaku a égalé le record de buts marqués par un joueur belge en Coupe du monde. Avec cinq réalisations en deux Mondiaux, Lukaku égale le score de Marc Wilmots. L'ancien sélectionneur avait fait trembler les filets deux fois en 1998 et trois fois en 2002. Lukaku avait marqué une fois lors du Mondial 2014 au Brésil.

Déjà auteur d'un doublé contre le Panama, l'avant-centre rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs de cette édition avec 4 réalisations. Jamais un joueur belge n'avait inscrit 4 buts sur une seule édition de la Coupe du monde.

Par ailleurs, Lukaku devient le meilleur buteur Belge dans un tournoi majeur (Coupe du monde + Euro). Avec 7 buts (1 au Mondial 2014, 2 à l'Euro 2016 et 4 au Mondial 2018), il dépasse Jan Ceulemans (6 buts entre l'Euro 1980, l'Euro 1984, le Mondial 1986 et le Mondial 1990).

Enfin, selon l'institut de statistiques Opta, qui visionne et décortique tous les matches de football depuis de nombreuses années, Romelu Lukaku est devenu le premier joueur à inscrire au moins deux buts lors de deux matches consécutifs de Coupe du monde depuis Diego Maradona en 1986. Le célèbre argentin l'avait réalisé contre l'Angleterre et... la Belgique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous