Accueil Sport

Diables Rouges: Romelu Lukaku révèle ce qu'il dit régulièrement à Thierry Henry

Durant un peu plus de deux ans, Romelu Lukaku a eu l'opportunité d'être conseillé par Thierry Henry, un des attaquants les plus prolifiques de l'histoire de la Premier League. Et visiblement, cette expérience l'a inspiré pour la suite de sa carrière en Angleterre.

"J'ai souvent discuté avec lui", avait déclaré Henry lors de sa présentation en tant que nouvel entraîneur de l'AS Monaco. "A l'hôtel, sur le terrain. J'ai toujours été honnête avec lui et lui ai dit ce que je pensais. Il a certainement aimé."

Lors de ces discussions, les deux hommes n'ont certainement pas hésité à se charrier ou à se lancer de nouveaux défis pour poursuivre leur évolution et prendre du plaisir sur le terrain.

A 25 ans, Lukaku a déjà inscrit 105 buts en Premier League. Un total impressionnant qui le rapproche un peu plus de...Thierry Henry. Obsédé par les records, l'attaquant de Manchester United, auteur de 45 buts avec l'équipe nationale, révèle à la presse anglaise ce vendredi qu'il désire à présent battre l'ancien T2 des Diables Rouges.

"J'ai dit à Thierry Henry que je voulais le battre en marquant plus de 175 buts dans le championnat anglais. Je souris quand je lui en parle, mais il sait que je suis très sérieux", a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le quotidien britannique Daily Mail.

Malgré les quelques critiques qui s'abattent sur lui à Manchester, l'ancien Anderlechtois a déjà démontré sa force mentale, et on l'imagine bien faire tomber le record d'Henry d'ici la fin de sa carrière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous