En ce moment
 

Diables Rouges: pas d'interdiction de voyage pour Romelu Lukaku, autorisé à venir en Belgique

Diables Rouges: pas d'interdiction de voyage pour Romelu Lukaku, autorisé à venir en Belgique
©Belga
 
Romelu Lukaku
 

À peine revenu de blessure, Romelu Lukaku était présent sur le banc de l'Inter Milan qui affrontait l'Atalanta pour la septième journée de Serie A. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1). Lukaku est entré à la 73e minute et Radja Nainggolan n'a, lui, pas quitté le banc. L'Inter descend à la septième place du classement, un point derrnière l'Atalanta.

Romelu Lukaku va-t-il à présent manqué les prochains matchs des Diables Rouges? L'Italie a récemment renforcé ses mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Et parmi celles-ci, les déplacements vers l'étranger (dont la Belgique) sont interdits dans plusieurs parties du pays. La presse italienne indique que les joueurs de football sont concernés par cette mesure.

Ceux-ci seraient ainsi contraints de se placer en quarantaine en Italie, si un cas positif a été détecté dans leur club. La Fiorentina vit actuellement cette situation et d'après Sky Sport Italia, Sassuolo, Genoa, l’AS Roma, l’Inter Milan et la Lazio, qui ont au moins un cas positif dans leur rang, devraient suivre.

Selon le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, les autorités locales ont malgré tout donné dimanche soir l'autorisation à Lukaku de rejoindre les Diables Rouges. Un vol privé aurait été organisé afin que l'attaquant belge soit présent à Tubize au centre d'entraînement pour le rassemblement de l'équipe nationale.

Lors des derniers matches des Diables Rouges, on se souvient que Dries Mertens n’avait en revanche pas été autorisé à se rendre en Belgique et avait dû suivre une quarantaine à Naples.

COVID-19 en Belgique : où en est l’épidémie ce lundi 9 novembre ?


 

 




 

Vos commentaires