Accueil Actu

Diables Rouges: Simon Mignolet se confie sur sa rivalité avec Thibaut Courtois

Simon Mignolet, barré par Thibaut Courtois, doit se contenter de la place de N.2 dans les buts des Diables Rouges depuis des années déjà. Cependant, le gardien de Liverpool va recevoir du temps de jeu lors des rencontres de préparation.

Simon Mignolet a d'abord tenu à rendre hommage à Josip Weber, décédé mercredi matin des suites d'un cancer de la prostate à l'âge de 52 ans. "Il fait partie de mes premiers souvenirs en tant que jeune supporter de football. Je me souviens de lui à la Coupe du monde 1994", a réagi Mignolet avant d'aborder sa place de deuxième gardien dans la hiérarchie. "Thibaut est le N.1 depuis des années maintenant, tout le monde connait ses qualités et il s'est montré décisif à plusieurs reprises", a raconté le Trudonnaire de 29 ans. "Je ne change pas pour autant ma préparation quand je viens en équipe nationale. Je suis toujours concentré et prêt à jouer au cas où."

Mignolet a ensuite abordé son temps de jeu en club. Titulaire à part entière en Premier League, son entraîneur Jürgen Klopp lui préfère Loris Karius en Ligue des Champions. "Ce n'est jamais chouette, c'est sûr. La saison dernière, on s'est battus jusqu'à la fin pour se qualifier et ne pas jouer la phase de groupe après avoir disputé les deux rencontres de barrages contre Hoffenheim, ce n'est pas agréable. La seule chose que je peux faire, c'est continuer à m'entraîner avec la même intensité. L'entraîneur reste maître de ses choix et je respecte ça."

En guise de préparation au Mondial 2018 en Russie, les Diables Rouges de Roberto Martinez affronteront le Mexique le 10 novembre au stade Roi Baudouin (20h45). Quatre jours plus tard, ils défieront le Japon à Bruges (20h45). A noter que le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde se déroulera le 1er décembre au Kremlin.

À la une

Sélectionné pour vous