Accueil Actu

Diables Rouges: voici l'équipe que devrait aligner Marc Wilmots contre le Portugal mardi

La sélection de Belgique est arrivée à Lisbonne dimanche en fin d'après-midi, deux jours avant un match amical contre le Portugal, prévu tout d'abord à Bruxelles mais qui se jouera à Leiria (centre du pays), où un hommage sera rendu aux victimes des attentats de Bruxelles.

Pour ce match, les Diables Rouges seront privés de pas moins de huit éléments de base: Vincent Kompany, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Jan Vertonghen, Yannick Carrasco, Divock Origi, Christian Benteke et dernièrement Toby Alderweireld. 

Quel onze Marc Wilmots va-t-il aligner? Dans les buts, on ne déplore aucun forfait et le titulaire incontesté est Thibaut Courtois. En défense, le sélectionneur avait évoqué une défense avec Alderweireld, Denayer, Lombaerts et Vermaelen. Mais suite au forfait du joueur de Tottenham, c'est Guillaume Gillet qui devrait prendre place au back droit. "Guillaume n'a jamais déçu, il était encore bon à l'arrière droit avec Anderlecht et joue actuellement avec beaucoup de confiance", a-t-il confié lundi en fin d'après-midi à l'Estadio Municipal Dr. Magalhaes Pessoa de Leiria. Au milieu, Nainggolan et Witsel font figure d'indiscutables. Pour compléter le triangle de Willie, on pense à Mousa Dembélé. Thorgan Hazard vient seulement de reprendre l'entraînement collectif tandis que Marouane Fellaini semble être derrière dans la hiérarchie pour ce match. Les flancs devraient être occupés par Nacer Chadli, qui s'est dit prêt à jouer, et Dries Mertens. Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Yannick Carrasco étant forfaits. Kevin Mirallas est présent mais devrait se contenter d'une montée au jeu. La pointe de l'attaque serait pour Romelu Lukaku. Christian Benteke est blessé et le buteur d'Everton à la préséance sur Michy Batshuayi.

"La manière est plus importante que le résultat"

Malgré les soucis dans la préparations, Wilmots entend aligner une forte équipe. "Le résultat n'est pas le plus important demain, la manière bien. Je veux voir de la discipline, un bloc collectif et un bon pressing. La solidité de l'équipe m'intéresse. Nous ne devons pas pleurer sur nos nombreux blessés. S'il y a un problème, nous trouverons une solution. La Belgique ne veut pas perdre, la Belgique veut gagner".

En face, le Portugal, qui s'est incliné (0-1) contre la Bulgarie en préparation pour l'Euro en juin prochain, vendredi à Leiria, a aligné ces noms-là: Lopes, Vieirinha, Pep, Bruno Alves, Pereira Dos Santos (Eder 81e), Naval Costa Eduardo (Helio Pereira 74e), Silva de Carvalho (Luz Sanches 74e), Perruchet Silva (Danny 65e), Rafa Silva (Quaresma 65e), Nani (Guerriero 82e), Cristiano Ronaldo.

À la une

Sélectionné pour vous