En ce moment
 

Diables Rouges: Wilmots révèle pourquoi il n'a pas sélectionné Batshuayi et Januzaj

Diables Rouges: Wilmots révèle pourquoi il n'a pas sélectionné Batshuayi et Januzaj

La sélection de Marc Wilmots pour les deux derniers matchs de qualification à l'Euro 2016 nous a réservé quelques surprises. Quatre nouveaux joueurs vont intégrer le noyau des Diables Rouges. Par contre, certains joueurs sont restés sur la touche. Parmi eux, Michy Batshuayi et Adnan Januzaj. Un choix qui intrigue de nombreux observateurs, surtout que Depoitre et Bakkali ont été retenus.

"Cela se justifie assez facilement. Je vais jouer en 4-2-3-1, où je vais normalement remettre Kevin De Bruyne derrière un attaquant. Sur les côtés je veux des gens qui vont dans la profondeur et qui peuvent faire des actions un contre un, du genre de Dries Mertens, du genre de Bakkali, Origi ou Eden Hazard côté gauche ou droit. Voici les profils que je recherchais pour ces deux matchs-ci", a confié Marc Wilmots.

En ce qui concerne Januzaj, son transfert à Dortmund et son "intégration" dans le club allemand ont été donnés pour justifier la décision de ne pas l'appeler. "Adnan a joué hier en numéro 9 dans son club. Ce n'est pas la position que j'affectionne. La position que j'affectionne pour lui, c'est côté gauche ou derrière un attaquant. Je pense que c'est là qu'il a le plus de rendement. J'ai donc préféré le laisser car il est dans un processus d'intégration. Il ne joue pas tout le temps, mais il progresse. Donc je préfère qu'il s'intègre encore à Dortmund", a-t-il expliqué.

Quant à Batshuayi, Wilmots a été clair: "Michy pour le moment n'est pas dans une bonne période. Ni lui-même, ni Marseille. Il a un petit creux, mais ce n'est pas grave. Ma sélection est une sélection du moment et j'ai pris les meilleurs joueurs, je pense, du moment. Et des joueurs qui sont en forme".

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires