Accueil Sport

DIRECT DIABLES - Petite balade en ville avant le match de ce soir

Les Diables Rouges poursuivent leur préparation en vue de la dernière rencontre de la phase de poules à l'Euro 2020. Ils affronteront lundi soir la Finlande et espèrent terminer en tête du groupe.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

18h37 - Réseaux sociaux | CE FAMEUX STADE

Le stade de Saint-Pétersbourg a pris ses habits de lumière. C'est là que nos Diables Rouges jouent ce soir. Après avoir battu la Russie, l'espoir est là de prendre trois nouveaux points, cette fois contre la Finlande.

 

16h01 - Info | LE JURY S'EXPRIME

Le jury RTL Sport a dévoilé ses pronostics pour le match de ce soir entre la Finlande et nos Diables Rouges. Tous voient une victoire, mais pas avec la même marge. Reste à savoir lequel se rapprochera le plus de la vérité. (Lire l'article complet)


 

15h28 - Info | EN CHANSON

Les Diables Rouges ont des fans jusque dans le monde de la musique. D'un côté, le duo Pablo Andres et Romeo Elvis, qui s'est amusé à composer un hymne non-officiel du plus bel effet. (Lire l'article complet). De l'autre, le rappeur bruxellois Navyy qui a lui pris la plume pour rendre un superbe hommage à Romelu Lukaku. Des initiatives bien agréables ! 


 

12h13 - Réseaux sociaux | PETITE BALADE EN VILLE

Ce lundi soir (21h00), les Diables Rouges se produiront sur la pelouse du stade Krestovski contre la Finlande à l'occasion de la 3e journée du groupe B de l'Euro. Avant cette grande échéance, Roberto Martinez et ses hommes se sont offerts une petite balade dans la superbe ville russe de Saint-Pétersbourg.

11h15 - Info | LE BEAU GESTE DE MIGNOLET 

A l'occasion de la journée mondiale de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), le gardien de football Simon Mignolet appelle, lundi dans une vidéo, les Belges à soutenir les personnes qui souffrent de cette maladie. Son message a été publié sur le site web de la Ligue SLA, dont il est l'ambassadeur.

08h30 - Réseaux sociaux | LES DIABLES SONT PRÊTS

07h15 - Info | LA COMPO PROBABLE

Ce lundi soir (21h00), les Diables Rouges se produiront sur la pelouse du stade Krestovski contre la Finlande à l'occasion du jour le plus long de l'année. Qu'importe l'adversaire, Roberto Martinez voudra voir son équipe rayonner. Voici l'équipe probable pour ce soir: Courtois, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Meunier, Carrasco, Witsel, De Bruyne, Eden Hazard, Mertens, Lukaku.

LE DIRECT D'HIER:

20h33 - Réseaux sociaux | DE RETOUR EN RUSSIE

Les Diables Rouges commencent à bien connaître le stade de Saint-Pétersbourg. Arrivés sur place, Michy Batshuayi et Eden Hazard ont déjà retrouvé leurs repères, avec une belle démonstration technique en guise d'apéritif. Le repas, on l'espère, ce sera pour demain soir contre la Finlande. 

19h10 - Info | DU CHANGEMENT

Si Roberto Martinez a confirmé dimanche qu'Axel Witsel, Kevin De Bruyne et Eden Hazard allaient débuter la rencontre de lundi contre la Finlande à Saint-Pétersbourg (21h), il n'a pas encore décidé de l'intégralité de son onze de base. La présence de Romelu Lukaku, auteur d'un doublé contre la Russie, reste incertaine. "Il a très bien récupéré du match contre le Danemark et est en forme. Mais ma décision ne viendra que lundi", a précisé le Catalan dimanche en conférence de presse. "Romelu est un gagnant, il veut toujours jouer et gagner. Ce serait d'ailleurs une bonne chose qu'il puisse jouer pour maintenir sa spirale positive mais il faut aussi tenir à l'oeil son temps de jeu sur l'ensemble du tournoi. Il y aura des changements car l'équipe va disputer son troisième match en neuf jours. Il faut prendre en considération la condition physique de chacun pour avoir une équipe bien équilibrée et fraiche pour la semaine prochaine. Le contexte est différent."

19h05 - Info | EDEN PREND CONFIANCE

Eden Hazard était présent, ce dimanche soir, en conférence de presse. Notre capitaine devrait débuter, demain, contre la Finlande. Cela n'avait plus été le cas depuis novembre 2019. Visiblement, Eden Hazard est heureux et serein à l'idée de rejouer. "Je ne suis peut-être pas prêt à jouer 90 minutes. On verra. J'ai cassé trois fois ma cheville. Elle ne sera peut-être jamais plus la même qu'il y a dix ans. Il va falloir faire avec mais je n'ai jamais douté de mes qualités. A moi d'être plus intelligent dans mon jeu. On verra combien de temps je vais jouer demain mais la confiance revient petit à petit.", a asséné le Brainois. Il a ensuite affirmé qu'il ne serait pas prêt à lâcher les Diables Rouges cet été. "Le tournoi sera un succès personnellement quand je vais bien jouer, marquer des buts et faire gagner la Belgique. Cela dépend aussi du résultat final. Avec les retours de blessure, on est plus forts mais il ne faut pas oublier que sans nous, ils ont gagné 3-0 face à la Russie. Je préfèrerais jouer 70 bonnes minutes qu'un match complet moyen".

À lire aussi

Sélectionné pour vous