Accueil Sport

DIRECT DIABLES - Dries Mertens devient dingue quand il voit le corps de Leandro Trossard

Les Diables Rouges débuté leur Euro 2020 samedi soir par une victoire convaincante (0-3) contre la Russie. Ce mercredi, ils s'entraînent au centre national de football à Tubize.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

19h30 - Info | CASTAGNE À DEUX DOIGTS DE LA FIN DE CARRIÈRE

Joint par nos soins, l'agent de Timothy Castagne s'est confié sur son poulain, opéré durant un peu plus de 6 heures suite à ses 6 fractures au visage après un terrible choc samedi contre la Russie. Zenon Melon a notamment tenu à rendre hommage au corps médical (lire l'article complet).

19h10 - Info | LUKAKU COMME KOMPANY ?

Romelu Lukaku était présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille du match des Diables Rouges contre le Danemark. Avec ses (nombreux) buts, le Diable Rouge s'érige comme le leader de cette équipe belge. Un peu comme Vincent Kompany, à l'époque? Il répond franchement dans la vidéo ci-dessous.

17h30 - Réseaux sociaux | MERTENS DINGUE DU CORPS DE LEANDRO TROSSARD

Le joueur de Naples semble apprécier le corps de l'ailier de Brighton & Hove Albion, torse nu sur des images diffusées par l'équipe qui gère les réseaux sociaux des Diables Rouges ce mercredi (lire l'article complet).

16h30 - Réseaux sociaux | NAINGGOLAN SE MARRE

"Rions": l'ex-Diable Rouge Radja Nainggolan inspiré par Cristiano Ronaldo et Paul Pogba sur Instagram. Une story qui ne le définit que trop bien: bon vivant et un peu bad boy.

15h00 - Info | LE SÉLECTIONNEUR DANOIS ENCENSE LA BELGIQUE

Le sélectionneur danois Kasper Hjulmand a déclaré en conférence de presse: "Je pense que jouer la Belgique est le meilleur défi qu'on puisse imaginer." (Lire l'article complet)

13h20 - Info | 600 SUPPORTERS BELGES ESPÉRÉS

Notre reporter Emiliano Bonfigli explique les difficultés pour arriver au Danemark lorsqu'on est supporter par rapport à la relative facilité lorsqu'on est journaliste: "Pour embarquer il fallait présenter un test PCR négatif. Une fois arrivés au Danemark, pas question de sortir de l’aéroport. Tout le monde a dû se soumettre à un test antigénique. Une fois le résultat négatif acté, nous avons pu récupérer nos bagages. Mais ça c’est pour ceux qui comme moi voyagent de façon professionnelle. Par contre, pour les supporters, c’est encore plus restrictif. Ceux qui ont des tickets pour ce match doivent soit être complètement vaccinés, soit faire une quarantaine de 4 jours au Danemark, soit avoir contracté le Covid il y a quelques semaines ou mois et avoir toujours des anticorps. Au total, il y avait 1200 supporters belges qui avaient achetés des places pour cette rencontre. Le club de supporters officiel espère qu’il y aura au moins 600 supporters présents demain."

13h00 - Info | LES DIABLES SONT ARRIVÉS À L'HÔTEL MARRIOTT

Les Diables ont décollé à 11h de l'aéroport de Charleroi et sont arrivés à 12h30 à Copenhague.







Ils logeront dans l'hôtel de luxe Marriott.




Photos de www.marriott.fr

10h00 - Réseaux sociaux | LES DIABLES SONT EN ROUTE POUR COPENHAGUE

Les Diables Rouges ont quitté le centre d'entrainement de Tubize pour se rendre à l'aéroport et rejoindre Copenhague. On peut voir sur les photos ci-dessous que Kevin De Bruyne (qui n'a repris l'entrainement collectif que lundi) et Jan Vertonghen (qui n'a pas participé aux derniers entrainements suite à sa légère blessure à la cheville encourue contre la Russie) sont bel et bien du voyage.

23h10 - Réseaux sociaux | DERNIER ENTRAINEMENT AVANT COPENHAGUE

17h50 - Info | VERTONGHEN ABSENT À L'ENTRAÎNEMENT

Vingt-quatre Diables Rouges étaient présents à l'entraînement de l'équipe nationale sur la pelouse du centre national de football, mardi à Tubize. Touché à la cheville contre la Russie, Jan Vertonghen, victime d'une "blessure typique du footballeur" selon Roberto Martinez, est resté à l'intérieur. Dimanche, le sélectionneur national estimait que la présence de son défenseur au Danemark était incertaine. 

Déjà présent lundi pour la première fois, Kevin De Bruyne était une nouvelle fois avec le groupe mardi. Outre le meneur de jeu de Manchester City, Axel Witsel était aussi sur la pelouse brabançonne.

17h25 - Info | "THOMAS N'A RIEN DIT DE MAL"

Lors d'une conférence de presse, Chadli a brièvement donné son point de vue à propos des piques lancées par des journalistes français aux Diables Rouges suite aux propos de Meunier samedi soir. (Lire l'article complet)

16h40 - Info | LE PORTRAIT ÉLOGIEUX DES DIABLES ROUGES

"Comment l’un des plus petits pays a-t-il pu constituer l’équipe la mieux classée du sport le plus populaire de la planète?", s'interroge CNN, intriguée par la régularité des Diables Rouges ces dernières années au sommet du football mondial. Pour répondre à cette question, le média américain a recueilli les témoignages de Thibaut Courtois, de Romelu Lukaku et de Roberto Martinez. (Lire l'article complet)

16h - Info | HOMMAGE À ERIKSEN LORS DE DANEMARK-BELGIQUE

Les supporters danois veulent rendre hommage à Christian Eriksen à la 10e minute du match de championnat d'Europe contre la Belgique, jeudi à Copenhague. Ils ont appelé via les réseaux sociaux à applaudir pendant une minute le numéro 10 de l'équipe nationale, qui se trouve depuis samedi à l'hôpital. Eriksen s'est effondré à la fin de la première mi-temps du premier match de groupe du Danemark de l'Euro contre la Finlande et a dû être réanimé sur le terrain.

15h50 Info | "AXEL PRÊT À TOUT ABANDONNER"

Le retour d'Axel Witsel avec les Diables Rouges est un petit miracle. Blessé au tendon d'Achille gauche en janvier dernier, le joueur de Dortmund a été opéré et sera sans doute déjà sur le terrain ce jeudi face au Danemark. En conférence de presse, les médecins de notre équipe nationale sont revenus sur cette revalidation exceptionnelle du médian de 32 ans qui en impressionne plus d'un. (Lire l'article complet)

14h15 - Info | RETOUR SUR LA REVALIDATION FULGURANTE DE WITSEL

Son retour en équipe nationale a des allures de petit miracle: Roberto Martinez a assuré qu'Axel Witsel "sera impliqué" dans le match des Diables Rouges contre le Danemark, jeudi à Copenhague. Le médian de 32 ans, victime d'une rupture du tendon d'Achille en janvier, n'avait pas effectué le déplacement en Russie lors duquel la Belgique s'est imposée 3-0 à Saint-Pétersbourg dans son premier match du groupe B de l'Euro 2020.

13h00 - Réseaux sociaux | DRIES CHAMBRE ROMELU

Dries Mertens a publié une photo amusante sur ses réseaux sociaux. Le Diable Rouge chambre Romelu Lukaku lors d'une séance d'exercices. Un caméraman les filme et le joueur de Naples de commenter: "En train de tourner la Belle et la Bête 2. Toujours en train de me demander qui doit être la Bête...".

11h25 - Info | UN ARBITRE NÉERLANDAIS JEUDI

L'Union européenne de football (UEFA) a désigné l'arbitre néerlandais Björn Kuipers pour siffler le match entre les Diables rouges et le Danemark ce jeudi.

11h00 - Info | ALDERWEIRELD PARLE DE SON AMI ERIKSEN

Toby Alderweireld, qui connait Christian Eriksen depuis près de 12 ans, a préfacé le duel entre Diables Rouges et les Danois. Ce match de la 2e journée du groupe B de l'Euro revêtira un caractère tout particulier après le malaise cardiaque subi par Eriksen samedi contre la Finlande. "Ce ne sera pas facile", a prévenu le défenseur central belge dans une vidéo diffusée mardi matin sur les réseaux sociaux de l'équipe nationale (lire l'article complet).

08h30 - Info | LES DIABLES RUINENT UNE FAN ZONE

La Belgique a coûté cher aux organisateurs de la fan zone de Lviv, en Ukraine, en dominant largement la Russie (3-0) samedi (lire l'article complet).

LE DIRECT D'HIER

21h08 - Info | PLUS GRAVE QUE PRÉVU

La RTBF nous apprend ce soir que la blessure de Timothy Castagne est finalement encore plus sérieuse qu'on ne le pensait. Le Diable Rouge souffre de pas moins de six fractures au visage et sera opéré demain, pendant 2 à 4 heures. Comme prévu, son Euro prend fin avec effet immédiat. Il avait percuté un joueur russe de plein fouet lors de notre première rencontre. 


 

17h05 - Info | LE RETOUR DU MAESTRO

C'est LA bonne nouvelle du jour: Kevin De Bruyne a fait son retour à l'entraînement collectif des Diables Rouges. L'espoir est réel de le voir dans le groupe belge pour affronter le Danemark dès jeudi. Victime d'une fracture nasale et oculaire, il était en récupération depuis une semaine. Les Diables retrouveront également Axel Witsel dès jeudi contre le Danemark. Un véritable miracle pour notre sélection nationale et pour le milieu de terrain de 32 ans, blessé en janvier, victime d'une rupture du tendon d'Achille. Après des mois de travail, il va disputer l'Euro 2020.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous