Accueil Sport

DIRECT DIABLES - La petite astuce de Thibaut Courtois en cas de tirs au but

La Belgique connaît son adversaire pour les huitièmes de finale: le Portugal de Cristiano Ronaldo. Le match aura lieu à 21 heures ce dimanche à Séville. 

 

20h29 - Info | TOUT ROULE CHEZ LES DIABLES ROUGES

48 heures avant le huitième de finale de l'Euro 2020 face au Portugal, les Diables Rouges semblent prêts à en découdre. Tous les joueurs seront disponibles pour cette rencontre capitale. Les dernières nouvelles sont fournies par Emiliano Bonfigli.

19h46 - Info | EDEN, REVIENS STP

Romelu Lukaku et Thibaut Courtois ont donné des nouvelles d'Eden Hazard. Notre milieu offensif devrait être prêt à jouer, dimanche, contre le Portugal en huitième de finale de l'Euro 2020. Selon ses deux coéquipiers, l'impression laissée est très positive. (Lire l'article complet)

17h54 - Info | AU COMPLET

C'est presque au complet que l'effectif de Roberto Martinez est monté sur une des nombreuses pelouses du centre national de football, vendredi en fin d'après-midi à Tubize. Seul Nacer Chadli est resté à l'intérieur mais le latéral droit sera du déplacement à Séville. A deux jours d'affronter le Portugal en huitièmes de finale de l'Euro, le sélectionneur national ne doit donc pas se soucier d'éventuels pépins physiques. "Tout le monde est en bonne forme et affiche un bon état d'esprit. Nacer restera à l'intérieur mais cela fait partie du processus, il sera du voyage en Espagne."  

17h20 - Info | LUKAKU EST AU TAQUET

Romelu Lukaku s'est présenté, ce vendredi, en conférence de presse avant le match contre le Portugal. L'attaquant espère l'emporter et briller face à celui qui est tout simplement le meilleur buteur de ce tournoi. Mais lui se concentre sur un collectif qu'il respecte énormément. "Les Portugais sont très fiers de leur pays. Techniquement, ils ont un niveau hors du commun. Ils ont une mentalité de gagnants, je sais que le match de dimanche sera compliqué", a-t-il déclaré.

Il est ensuite revenu sur son dernier match en sélection, contre la Finlande lors de la précédente journée. Et plus précisément sur son but annulé par le VAR. "Si je fais du 45 c'est but", a-t-il plaisanté. Il a ensuite donné de très bonnes nouvelles d'Hazard, sans en dire trop. "De ce que j'ai vu à l'entraînement, je peux vous promettre qu'il est presque à 100%. Je veux pas bêtement enjailler les gens, mais il est presque là à fond".


 

16h44 - Info | COURTOIS ET LES TIRS AU BUT

Thibaut Courtois se prépare à une éventuelle séance de tirs au but face au Portugal. Il est vrai qu'avec le début des phases à élimination directe, la possibilité existe. "J'ai déjà reçu une liste de chaque joueur et des 15 derniers penaltys qu'ils ont tiré. Si j'ai le sentiment, sur le moment, que quelque chose peut changer, je changerai mon approche", a-t-il révélé, avant de nuancer.

"On peut s'entraîner autant qu'on veut, la pression sera toute autre en match. Donc ça reste difficile de s'entraîner pour une séance de tirs au but. C'est aussi une question de confiance en soi au moment de la séance", a-t-il précisé. 


 

15h48 - Info | QUE DE SOUVENIRS

Les Diables Rouges sont à deux jours d'affronter le Portugal en huitièmes de finale de l'Euro, dimanche soir à Séville (21h). Après une phase de groupes rondement menée et ponctuée avec un bilan immaculé de neuf points sur neuf, l'équipe nationale va directement entrer dans le vif du sujet. "Le Portugal est une équipe qui est capable de tout faire très bien", a lancé Roberto Martinez vendredi en conférence de presse.

"S'ils veulent défendre en bloc, ils peuvent le faire à la perfection. Et s'ils veulent attaquer, c'est pareil", a détaillé l'Espagnol, dont l'équipe devra sûrement se montrer patiente sans renier ses fondamentaux. "Nous ne pouvons changer ce que nous sommes. Nous avons une équipe construite pour attaquer et marquer des goals. Mais nous avons maintenant l'expérience des grands tournois."

Contrairement à l'Euro 2016 et une victoire aisée contre la Hongrie (4-0), les Belges ont hérité directement d'un gros morceau dans la phase éliminatoire. Les Diables Rouges devront en effet écarter les champions en titre s'ils veulent continuer leur chemin. "Je pense que le premier goal de la partie conditionnera son visage. Nous n'avons pas de plan 'anti-Ronaldo'. Nous devons défendre en équipe", a ajouté Martinez.

En cas de victoire, la Belgique jouera le 2 juillet à Munich (21h) contre le vainqueur du duel entre l'Italie et l'Autriche.  


 

15h48 - Info | QUE DE SOUVENIRS

Sur nos réseaux sociaux, vous nous avez indiqué quels étaient les matchs de nos Diables Rouges qui vous ont fait pleurer. Ce n'était que de bons souvenirs, ou presque ! (Lire l'article complet)

14h59 - Réseaux sociaux | CHAUD CHAUD CHAUD

Dimanche, les Diables Rouges affronteront le Portugal à Séville. La ville Espagnole traverse une intense vague de chaleur en ce moment. Pour le match, il pourrait faire jusqu'à 34 degrés. De quoi préparer un peu son corps pour nos joueurs...

14h26 - Réseaux sociaux | LES DIABLES A L'HONNEUR

Sur Twitter, le compte officiel de l'Euro 2020 a lancé un sondage intéressant. L'idée est de savoir qui, selon vous, est LA star de notre sélection. N'hésitez pas à vous prononcer sur nos réseaux sociaux !

13h13 - Commentaires | ADIL RAMI TACLE LES DIABLES

Invité de l'émission "Intégrale Euro 2020" sur RMC, le champion du monde français Adil Rami a donné son avis sur la Belgique qui affronte le Portugal dimanche soir (21h) en huitième de finale de l'Euro 2020 de football (lire l'article complet).

11h31 - Info | L'ARBITRE DÉSIGNÉ, UN MAUVAIS SOUVENIR

L'arbitre Felix Brych (45 ans) sera chargé de diriger le huitième de finale de l'Euro de football entre la Belgique et le Portugal ce dimanche (21h00) à Séville. L'Allemand était déjà l'arbitre du précédent match des Diables Rouges le 21 juin dernier face à la Finlande à Saint-Pétersbourg, lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupes. Un mauvais souvenir pour Eden Hazard, fauché à plusieurs reprises et jamais récompensé par une faute.

11h08 - Info | AVANTAGE AU PORTUGAL

Les Diables Rouges disputent leur 4e huitième de finale d'affilée. Un stade de l'épreuve qu'ils ont toujours franchi récemment alors que c'était rarement le cas auparavant. De son côté, le Portugal n'a jamais été éliminé en 8e de finale d'un Euro et qui a toujours au moins atteint les 1/4 de finale lors des 6 dernières éditions mais qui reste sur un échec à la Coupe du monde en Russie (lire l'article complet)

08h55 - Commentaires | RAYMOND DOMENECH TACLE LES DIABLES

Invité de l'émission "L'Equipe d'Estelle" sur la chaîne L'Equipe, l'ancien sélectionneur français Raymond Domenech a choisi, non sans adresser un petit tacle aux Diables Rouges, Belgique-Portugal comme affiche principale des huitièmes de finale de l'Euro 2020 de football (lire l'article complet).

08h15 - Réseaux sociaux | L'ENTRAÎNEUR DES GARDIENS SE CONFIE

Les Diables Rouges ont pris leurs quartiers au camp de base de Tubize depuis le lundi 31 mai. Si l'on a régulièrement des nouvelles des joueurs, les gardiens de but sont moins mis en avant. C'est pourquoi l'Union belge de football a diffusé vendredi dans son application RBFA une interview d'Erwin Lemmens, l'entraîneur des gardiens des Diables Rouges (lire l'article complet)

07h00 - Info | LE PROGRAMME DU JOUR

Pas de match à l'Euro 2020 de football ce vendredi. Après la bonne nouvelle d'hier soir (voir ci-dessous), les Diables s'entraîneront à 17h30. Une heure plus tôt, deux joueurs ainsi que le coach s'adresseront à la presse.

LES INFOS D'HIER:

17h30 - Info | TOUS LES DIABLES PRÉSENTS

Tous les Diables Rouges étaient présents à l'entraînement jeudi soir. Thorgan Hazard, qui n'avait pas effectué le voyage vers Saint-Pétersbourg le weekend dernier en raison d'une gêne au ligament du genou, s'est exercé normalement. Pour rappel, le groupe de Roberto Martinez n'est désormais plus composé que de 25 éléments après la blessure de Timothy Castagne, victime de six fractures du visage lors de la victoire contre la Russie (3-0). Le joueur de Leicester a été opéré avec succès depuis lors.

16h30 - Info | les Diables comptent bien imposer leur jeu face au Portugal

Yannick Carrasco a répondu aux questions des journalistes ce jeudi en conférence de presse à Tubize. Face à une question d'un reporter portugais, le Diable n'y est pas allé par quatre chemins: selon lui, les Diables comptent prendre le jeu à leur compte. "Nous devons mettre notre style de jeu, et le Portugal devra s'adapter à la façon de jouer de la Belgique", a-t-il expliqué. Retrouvez les déclarations plus complètes de Yannick Carrasco dans notre article.

À lire aussi

Sélectionné pour vous