Accueil Sport

DIRECT DIABLES - L'arbitre de Belgique-Italie est connu

La Belgique va se préparer ce mardi son match face à l'Italie en quarts de finale de l'Euro 2020 de football. Ce lundi, les premiers tests concernant Eden Hazard et Kevin De Bruyne se sont bien déroulés et n'ont rien révélé de grave.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

13h38 - Info | L'arbitre de Belgique-Italie est connu

Le Slovène Slavko Vincic a été désigné comme arbitre pour le match de vendredi entre la Belgique et l'Italie. Vincic a sifflé une fois les Diables Rouges, en novembre de l'année dernière contre le Danemark en Ligue des Nations. (lire l'article complet)

 

12h52 - Info | Wilmots fait l'éloge de Lukaku

L'ancien sélectionneur des Diables s'est livré dans une interview au quotidien allemand Bild. L'ancien attaquant a fait l'éloge de Romelu Lukaku en expliquant que l'attaquant était "une machine" et qu'il avait "énormément progressé". (lire l'article complet)

10h02  - Info | Thibaut Courtois dans le onze type des huitièmes de finale

Notre gardien national a livré un match de haut niveau face au Portugal en réalisant des arrêts décisifs. Une belle prestation qui est récompensée par une place dans le onze type du journal l'Equipe (lire l'article complet).

 

LE DIRECT DE MARDI:

19h30 - Info |

En direct du centre national de Tubize, notre journaliste Emiliano Bonfigli fait le point sur les joueurs qui ont été blessés lors du huitième de finale contre le Portugal. Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour notre capitaine Eden Hazard et pour Kevin De Bruyne.

 

17h38 - Info | FIN DE L'AVENTURE AÉRONAUTIQUE POUR WITSEL

Le milieu de terrain des Diables Rouges Axel Witsel a vendu ses parts dans la société aéronautique anversoise LindSky Aviation, a écrit le quotidien néerlandophone De Tijd mardi (lire l'article complet).

16h29 - Info | 15 DIABLES À L'ENTRAÎNEMENT

Quinze Diables Rouges, soit les trois gardiens et les douze joueurs de champ n'ayant pas débuté le match contre le Portugal dimanche, sont montés mardi sur le coup de 16h sur la pelouse du centre national de Tubize, à trois jours du quart de finale de l'Euro contre l'Italie, vendredi à Munich. Après une session de récupération lundi, fermée à la presse et déjà réservée aux remplaçants, les joueurs de champ ayant battu le Portugal sont une nouvelle fois restés à l'intérieur. Nacer Chadli, un temps incertain pour le duel contre le Portugal, était bel et bien de la partie. Sortis blessés dimanche, Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont incertains pour l'Italie. Lundi, Roberto Martinez a assuré que ses deux maîtres à jouer ne souffraient "d'aucun dommage structurel". 'KDB' est légèrement touché au ligament de la cheville gauche alors que le Brainois est victime d'une gêne à l'ischio-jambier. Mardi, Eden Hazard a été aperçu sur le terrain, avant la session, en train de discuter avec Martinez. 

16h15 - Info | MATZ SELS, PROMU N°2

Victime d'une rupture du tendon d'Achille en juillet dernier, Matz Sels est désormais la doublure de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges. Le gardien de Strasbourg a grimpé dans la hiérarchie après les blessures de Simon Mignolet dimanche et de Koen Casteels avant le tournoi. "S'il arrive quelque chose à Thibaut, je dois rentrer. Cela ne change rien à mes habitudes et à la manière dont je fais mon travail mais c'est mentalement un peu différent", a lancé Sels, passé devant la presse mardi au centre national. "Je ne sens malgré tout pas trop la pression. Je fais le maximum pour être prêt, mais je sais que, si tout va bien, je ne jouerai pas vendredi", a-t-il rigolé.

15h50 - Info | THORGAN DONNE DES NOUVELLES D'EDEN

Présent en conférence de presse ce mardi, le cadet d'Eden a aussi donné des nouvelles de son grand frère: "Je pense qu'Eden avait plus peur à la fin du match contre le Portugal qu'aujourd’hui. Il se sent déjà mieux et il travaille beaucoup. Il a bien sûr envie d'être là et de continuer à aider l'équipe. Il est bien, il travaille beaucoup et c'est très important", a-t-il confié. 

15h15 Info | "PAS SOUVENT LE HÉROS"

Lors de la conférence de presse de ce mardi après-midi, Thorgan Hazard s'est présenté face aux médias. Il a inévitablement reparlé de son but décisif face au Portugal. "Je ne suis pas souvent le héros. Pour une fois c'était moi. Dans ce genre de matchs, il faut tenter sa chance et c'est rentré. Le gardien ne s'attendait pas à cela. Tant mieux pour l'équipe. Je l'ai revu quelques fois. Cela a fait plaisir à beaucoup de monde et j'en suis content." (Lire l'article complet)

11h42 Info | LE PROGRAMME DES DIABLES

15h : conférence de presse avec Matz Sels et Thorgan Hazard

16h : l'entraînement du jour

10h18 Info | CONTE PRÉVIENT LES DIABLES

Ancien sélectionneur de l'Italie et ancien entraîneur de Romelu Lukaku à l'Inter Milan, Antonio Conte pense que la Squadra Azzura peut poser des problèmes à la Belgique vendredi en quarts de finale de l'Euro. "Contre la Belgique, nous jouerons à armes égales. Nous pouvons les mettre en grande difficulté, les battre et nous qualifier", a déclaré Conte dans une interview à La Gazzetta dello Sport mardi. (Lire l'article complet)

8h45 - Info"BESOIN DE CHIELLINI POUR STOPPER LUKAKU"

J-3 avant le choc Belgique-Italie et la presse transalpine est déjà focalisée sur un Diable qu'elle connaît parfaitement: Romelu Lukaku, la star de l'Inter Milan. Pour les médias italiens, le match de vendredi en quarts de finale de l'Euro se résume actuellement à un duel face à "Big Rom".  (Lire l'article complet)

7h30 -  Réseaux sociaux | DEUX ANNIVERSAIRES CÉLÉBRÉS

LE DIRECT DE LUNDI:

19h52 - Réseaux sociaux | LE GOLF, PAS LE FORT DE MERTENS

Dries Mertens s'est essayé à une partie de golf virtuelle. Visiblement moins à l'aise que sur le gazon habituel, il a fait bien rire ses équipiers. 

17h53 - Info | OK POUR HAZARD ET DE BRUYNE

Il n'y aura rien de grave. Les premiers tests concernant Eden Hazard et Kevin De Bruyne se sont bien déroulés et n'ont rien révélé de grave. Les deux hommes seront prêts en cas de demi-finale et sont encore en lice pour vendredi. (Lire l'article complet)

17h08 - Info | MIGNOLET S'EN VA

Simon Mignolet ne sera plus en lice à l'Euro 2020. Notre deuxième gardien est forfait après une blessure au genou, survenue hier à l'échauffement. Il est remplacé par Thomas Kaminski. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous