Accueil Sport

DIRECT DIABLES - L'UEFA interdit la venue des familles des Diables Rouges

La Belgique, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, est venue à bout d'une vaillante équipe de la Finlande 2 à 0 au terme d'un match longtemps indécis, lundi soir à Saint-Pétersbourg. Les Diables Rouges seront de retour en Belgique en début d'après-midi (vers 14h15).

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

 

20h09 - Info | LES DIABLES CONTRE L'UEFA

L'Union belge de football (RBFA) a déployé un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel au centre national du football à Tubize. La RBFA a publié une photo du drapeau sur les réseaux sociaux mardi.

Ce geste de la RBFA fait suite au refus de l'UEFA, l'instance du football européen, d'autoriser la ville de Munich à illuminer l'Allianz Arena aux couleurs de l'arc-en-ciel pour la rencontre entre l'Allemagne et la Hongrie mercredi. (Lire l'article complet)

18h11 - Info | SOS DE TOBY

Toby Alderweireld a besoin de vous. Le Diable Rouge veut envoyer un maillot à un fan des Spurs présent en tribune contre la Finlande. Il a pour cela demandé l'aide de Twitter. (Lire l'article complet)


 

18h11 - Info | OK POUR THORGAN

Thorgan Hazard devrait reprendre les entraînements avec les Diables Rouges dès mercredi, a confirmé Roberto Martinez mardi en conférence de presse. "Thorgan se sent de mieux en mieux et il devrait rejoindre le groupe mercredi", a déclaré le Catalan.

Gêné par son genou, Hazard n'avait pas fait le déplacement avec le groupe belge à Saint-Pétersbourg lundi pour le match contre la Finlande. Il avait été remplacé par Nacer Chadli sur le flanc gauche lors du succès 0-2 face aux Finlandais. En plus de Thorgan Hazard, Roberto Martinez a donné des nouvelles de l'ensemble du groupe après le retour sur le sol belge mardi matin. "Il n'y a rien à signaler à part quelques petits coups et des bleus. Nous bénéficions d'un jour supplémentaire pour récupérer. Aujourd'hui et demain (mardi et mercredi, ndlr.), nous allons mettre avant tout l'accent sur la récupération."

Les Diables Rouges disputeront leur huitième de finale le dimanche 27 juin à 21h00 à Séville face à un des quatre meilleurs troisièmes.

17h56 - Info | PAS DE FAMILLES

Présent en conférence de presse ce mardi, Roberto Martinez a confirmé que les Diables Rouges ne pourraient pas revoir leur famille avant la fin du tournoi, malgré une demande formulée. "Tout le monde devrait être disponible pour dimanche. Ce mercredi, le terrain était sec et la chaleur n'a pas aidé. Nous avons deux jours pour récupérer mais on ne pourra organiser une journée avec la famille. L'UEFA nous l'interdit", a-t-il déclaré.

Il a aussi refusé de citer un favori, malgré une demande d'Emiliano Bonfigli au sujet de l'Espagne, du Portugal et de la France. "Ce sont des équipes qui ont toutes déjà gagné un Euro, cela leur permet d’avoir des certitudes sur le fait qu’ils peuvent battre n’importe qui quand ça compte", a précisé Martinez. "Ils ont cette mentalité de gagnants. Il y a 8 équipes dans ce tournoi dont je pense qu’elles ont le talent et la mentalité pour gagner ce tournoi, y compris ces trois-là. Ce tournoi est imprévisible, on ne peut pas citer de favori. Cela se jouera sur des petits détails. Nous avons vu la France montrer deux visages différents contre l’Allemagne et la Hongrie, par exemple. Mais ces équipes ont la mentalité qu’il faut pour gagner ce tournoi".


16h02 - Réseaux sociaux | LUKAKU VALIDE, KIM AUSSI

Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, c'est un duo qui marche fort. Les deux hommes se trouvent parfaitement et font vibrer tout le pays. Sur Twitter, Lukaku a validé le niveau actuel de KDB. "Combo léthal", a écrit le Diable Rouge en légende d'une photo des deux hommes. On confirme, comme Kim Clijsters, qui a commenté "Les meilleurs". 

15h - Info | DE RETOUR À TUBIZE

Les Diables Rouges sont de retour au centre national de football à Tubize. Quelques supporters belges étaient présents pour les accueillir. L'un d'entre eux, ému, s'est exprimé à notre micro: "Je suis venu voir mon équipe. Je suis fier d’être belge. On a pris 9 sur 9. Je suis très content. C’est la première fois que je viens les voir ici (à Tubize). (…) J’espère qu’on va devenir champion d’Europe."

10h30 Réseaux sociaux | LES DIABLES QUITTENT LA RUSSIE

9h50 Réseaux sociaux | "COMBINAISON MORTELLE"

Ce mardi matin, Romelu Lukaku a à son tour partagé une photo de sa célébration avec Kevin De Bruyne face à la Finlande.

8h - Info | LA JOIE DES FANS

De Faimes (en province de Liège) à Bruxelles, les supporters belges ont célébré la victoire des Diables ce lundi soir, dans la joie et la bonne humeur. Pour certains, la Belgique va aller au bout à l'Euro. 

7h30 - Réseaux sociaux | UN BEAU SOUVENIR POUR LES SUPPORTERS

Lors de ce match, De Bruyne a adressé une passe décisive à Lukaku. S'en est suivi une célébration qui a rappelé de magnifiques souvenirs aux supporters belges. Les deux Diables Rouges l'avait exécutée lors d'un huitième de finale mémorable face aux Etats-Unis (victoire 2-1 après prolongations) au Mondial 2014, au Brésil.

Sur son compte twitter, De Bruyne a partagé des photos de ces deux célébrations en écrivant: "Comment ça a commencé / Comment ça se passe". Un message largement partagé sur les réseaux sociaux. (Lire l'article complet)

7h - Info | LES ADVERSAIRES POTENTIELS EN 8ES

La victoire 0-2 de la Belgique contre la Finlande et celle du Danemark 1-4 contre la Russie lundi lors de la 3e et dernière journée du groupe B de l'Euro 2020 auront une influence en vue du tableau pour les huitièmes de finale où les Diables Rouges affronteront probablement le 3e du groupe E ou du groupe F. (Lire l'article complet)

23h54 - Info | "ELLE A TENU SON RANG" 

Forts d'une victoire contre la Finlande, les Diables Rouges se sont assurés la première place du groupe et joueront un huitième de finale dimanche prochain à Séville. Une prestation d'ensemble saluée par la presse européenne, qui parle d'un match très professionnel. (Lire l'article complet)

À lire aussi

Sélectionné pour vous