En ce moment
 

Eden Hazard: une "guérison miraculeuse" et un premier Clasico samedi?

Eden Hazard: une
©Belga
 
eden hazard
 

Zinédine Zidane attendra qu'Eden Hazard soit complètement remis de sa blessure avant d'aligner le Diable Rouge, qui ne figure pas dans la sélection pour le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Liverpool ce mardi. Le Brainois peut en revanche toujours espérer être dans le groupe pour affronter le Barça.

Eden Hazard, 30 ans, avait repris l'entraînement collectif avec le Real vendredi dernier. Le Diable Rouge s'était blessé au psoas il y a deux semaines après être revenu d'une blessure musculaire à la cuisse gauche encourue fin janvier.

Une opération avait alors été envisagée par le capitaine de notre équipe nationale avec comme objectif d'enlever la plaque en métal placée à la cheville droite, qui pourrait être, selon lui, la cause de ses pépins physiques. L'opération n'a finalement pas été retenue. 

Selon nos confrères du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, une réunion sur Zoom a eu lieu le 20 mars dernier entre le staff médical du Real Madrid et celui de l’équipe nationale belge. L'option qui a été prise: laisser du temps à Eden Hazard pour revenir sur les terrains en pleine forme physique.

Het Laatste Nieuws rappelle également qu'entre le 20 et 25 mars, Eden est retourné quelques jours en Belgique pour être pris en charge par l’équipe de Lieven Maesschalck, qui a peaufiné sa rééducation. A peine, une semaine plus tard, le joueur du Real Madrid a retrouvé le terrain d’entraînement. Le timing a surpris les observateurs. Het Laatste Nieuws parle d'une "guérison miraculeuse".

Quand Zidane pourra-t-il compter sur sa star? "Nous ne prenons jamais aucun risque. Si le joueur se sent bien, je le veux avec l'équipe. Nous allons y aller petit à petit. Nous verrons quand Eden pourra être avec nous, mais pour le moment ce n'est pas le cas", a répondu l'entraîneur français.


 

 




 

Vos commentaires