Accueil Actu

Elles auraient ABÎMÉ SES PIEDS: Marouane Fellaini attaque en justice le fabricant de chaussures New Balance

Marouane Fellaini, apparemment mécontent des chaussures de son ancien équipementier New Balance, a intenté une action en justice contre la marque américaine, réclamant 2,3 millions d'euros à cause d'une qualité ayant "un impact sur sa performance".

Le Diable Rouge Marouane Fellaini attaque l'équipementier sportif américain New Balance en justice. Il lui réclame plus de deux millions d'euros. Il considère que ses chaussures sont de mauvaise qualité et qu'elles ont abîmé ses pieds.

Le joueur de Manchester United a porté la marque aux pieds pendant quatre ans, de 2012 à 2016. Il affirme qu'il devait demander aux responsables du matériel "d'étirer ses chaussures" avant de pouvoir les enfiler, ce qu'il aurait rapporté à New Balance à de nombreuses reprises. Résultat: de moins bonnes performances de jeu, une perte de plaisir sur le terrain et d'autres inconforts.

L'année dernière, New Balance lui a proposé de renouveler le contrat pour un montant de près de 700.000 euros mais Fellaini a refusé. Aujourd'hui, il constate les dégâts et attaque son ancien sponsor. Il lui réclame 2,3 millions d'euros.

New Balance réagit

La marque réfute ces accusations. Elle rappelle au Diable qu'à l'époque, ses baskets, il les trouvait parfaites et qu'il en avait commandé une douzaine de paires supplémentaires. New Balance s'est ainsi défendu par voie de communiqué via ESPN, assurant que le joueur avait toujours dit que les chaussures étaient "parfaites". La firme américaine a donc réagi via ESPN, se disant "confiante d'avoir réagi de la bonne manière". "Bien que nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des litiges en cours, New Balance peut confirmer que la compagnie compte bien défendre vigoureusement sa réputation et son excellence en matière de confection d'équipements pour les sportifs du monde entier", pouvait-on lire dans le communiqué, avant de remercier Marouane Fellaini pour les "services historiques rendus à la marque".

Mais Fellaini n'est pas le seul à lâcher New Balance. Récemment, Vincent Kompany a aussi changé de sponsor après plusieurs blessures.

À la une

Sélectionné pour vous