Accueil Sport

Encore sous le choc, le Japon va produire un reportage sur le but de Chadli en Coupe du Monde

La presse japonaise ne comprend toujours pas comment le huitième de finale de Coupe du Monde a pu échapper aux joueurs nippons. Menés 0-2, les Diables Rouges avaient signé un come-back hallucinant, pour s'imposer 3-2 au terme d'un match de folie.

Tout le monde se souvient de ce but magnifique, inscrit au terme d'une contre-attaque foudroyante, partie des mains de Thibaut Courtois. Tout le monde, même les Japonais, qui ne se remettent pas de cette élimination alors même que les Nippons menaient 0-2 face aux Diables Rouges.

Un match qui continue de hanter les esprits locaux, à tel point qu'un reportage est en cours de réalisation afin de revenir sur le déroulé des événements. Avec la volonté de comprendre comment un tel but a pu être encaissé en fin de rencontre. "Comment un joueur expérimenté comme Honda n'a-t-il pas gelé le ballon au poteau de corner et géré cela avec un équipier? Comment la Belgique a-t-elle pu mener ce contre si parfaitement?", autant de questions posées par Rob Van Nylen, CEO de la société de production japonaise.

Pour mener à bien ce projet, une équipe est déjà allée rencontrer Nacer Chadli, Thibaut Courtois, Romelu Lukaku et Thomas Meunier en Ecosse. "Et Roberto Martinez, qui a été fantastique. Il ne nous manque que De Bruyne, City a refusé parce qu'il est blessé mais il nous le faut", précise Rob Van Nylen. 

Reste à connaître la date de diffusion ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous