Accueil Sport

Rien ne va plus depuis la victoire de la France sur la Belgique: les polémiques s'enchaînent

Trois jours après le match qu'on est pas prêt d'oublier, cette demi-finale perdue contre la France, certains commentaires font polémique. Des déclarations des deux côtés, belge et français, qui suscitent à leur tour des réactions tout aussi mal perçues. Bref, ça chauffe un peu entre les Diables et les Bleus.

Tout commence juste après la victoire des Français, mardi soir. Une victoire que nos Diables ont beaucoup de mal à digérer. Eden Hazard avait déclaré à l’issue de la rencontre: "Je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de cette équipe de France." Thomas Meunier, lui, était privé de demi-finale après deux cartons jaunes. Il en veut à son coéquipier du PSG, Kylian Mbappé, qu’il accuse d’avoir fait perdre du temps à la fin de la rencontre: “Je pense qu’avec le temps il comprendra que si on parle encore actuellement de joueurs comme Ronaldo, comme Zidane, et bien d’autres qui ont arrêté de jouer, c’est parce que non seulement c’était des super talents, mais parce que leur attitude était aussi exemplaire.”

Une déclaration qui déplait à Denis Brogniart, l’animateur de Koh Lanta sur TF1. Sur Twitter, c’est la foire d’empoigne entre les deux hommes.

Thomas Meunier a préféré conclure en tweetant: “C'est pour ça que j'aime Paris et la France ! On ne m'a jamais accordé autant d'importance."

Un sang-chaud comparable à celui de Thibaut Courtois. Juste après la rencontre, il déclarait: “On perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, (...) une équipe qui ne joue à rien, qui défend.” Ce vendredi, en conférence de presse, l’attaquant français Griezmann a rétorqué au portier belge : “Non, mais non, laisse ça, non ! Courtois il a joué à l'Atlético de Madrid, il a été champion d'Espagne, non, laisse ça ! A Chelsea, il croit qu’il joue comme au Barça ? Non, non, non. On s'en fout de la manière comment on gagne, on a gagné.”

Quelques mots doux mais une chose est sûre: les jeux sont faits. Et entre les Belges et les Français, rien ne va plus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous