Accueil Sport

Fronde populaire contre Roberto Martinez après l'affaire Radja Nainggolan: des dizaines de milliers de Belges veulent manifester et signent une pétition

L'affaire Radja Nainggolan a provoqué une véritable contestation populaire. L'appel à manifester devant l'Union belge a récolté près de 20.000 "intéressés" en quelques heures, tout comme la pétition pour voir Roberto Martinez changer d'avis.

Radja Nainggolan n'a pas été sélectionné par Roberto Martinez pour la Coupe du Monde. Un choix "tactique" selon lui, mais un choix que la plupart ne comprend, tant chez les observateurs neutres que les plus brillants spécialistes du football en Belgique.

D'autant que le "Ninja" a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, vu le peu de considérations d'un Roberto Martinez qui vient en plus de rempiler pour 2 années supplémentaires à la tête de l'équipe nationale.

Après le choc d'hier, les supporters des Diables Rouges ont décidé de ne pas rester bras croisés. Un appel à manifester devant l'Union belge circule sur Facebook et près de 20.000 personnes se disent intéressées par l'événement. Une pétition contre la non-sélection du joueur a déjà réuni près de 20.000 signatures également. Le tout en quelques heures. Le match contre le Portugal pourrait également être perturbé suite à l'appel à boycotter les 10 premières minutes en soutien à Radja.

À lire aussi

Sélectionné pour vous