Accueil Sport

Hein Vanhaezebrouck surprend avant le Mondial: "Dans les gros matches, je mettrais Eden Hazard sur le banc"

Après une saison compliquée avec Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck peut à présent pleinement se concentrer sur la prochaine saison mais aussi sur la Coupe du Monde en Russie, durant laquelle il sera un observateur attentif lors des prestations très attendues des Diables Rouges.

Dans une interview accordée à nos confrères du média néerlandophone Sporza, l'entraîneur belge de 54 ans a notamment évoqué la tactique mise en place par le sélectionneur Roberto Martinez. Un 3-4-2-1 qui plaît beaucoup au coach des Mauves habitué à utiliser ce système.


"Si Mertens ne joue pas, l'opinion publique n'en fera un drame"

Mais ce dernier impliquerait des choix importants pour les matches "compliqués". Selon lui, Eden Hazard et Dries Mertens ne pourraient pas évoluer à deux derrière l'attaquant Romelu Lukaku.

"Un des deux soutiens de Romelu doit être un milieu de terrain", prétend Hein Vanhaezebrouck au micro de Sporza. D'après lui, cela permettrait au joueur qui occupe le poste de n°10 de pouvoir assurer ses tâches défensives et garder à l'oeil le n°6 adverse. 

"À choisir entre Mertens et Hazard, j'envoie Eden sur le banc (...) Mais c'est plus facile de retirer Mertens du onze. Si Mertens ne joue pas, l'opinion publique n'en fera un drame. Essayer en revanche de mettre Hazard ou De Bruyne sur le banc... Il n'y aurait pas assez de place dans les journaux", conclut-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous