En ce moment
 

Thomas Meunier: "Dans le vestiaire, tout le monde est fracassé"

Thomas Meunier:
© belgaimage

Les Diables Rouges ont poursuivi leur sans-faute en qualifications à l'Euro 2020 en s'imposant 0-2 face au Kazakstan, dimanche, à Nur-Sultan, dans le cadre de la 8e journée du groupe I. Michy Batshuayi (21e) et Thomas Meunier (53e) ont inscrit les buts belges.

"C'est une équipe très physique avec une très bonne mentalité avec des les conditions difficiles: 7h de vol, 4h de décalage et après un match intense contre Saint-Marin jeudi (9-0)", a déclaré Thomas Meunier après la rencontre au micro de la RTBF. "On a tous vraiment beaucoup donné aujourd'hui. Et cela se voit dans le vestiaire, tout le monde est fracassé. Car c'était pas un match facile contre une équipe très physique. Ce n'st pas le genre de déplacement évident et on a bien géré cela. Mon but? En entrant en 2e mi-temps, j'ai dit à Eden de bien regarder dans le dos car le Kazakhstan jouait avec des latéraux très haut. ensuite, il m'a mis une balle parfaite et je n'avais plus qu'à marquer. On continue sur notre lancée de la Coupe du monde et des qualifications. C'est le même groupe avec un banc très qualitatif. Le staff apporte beaucoup à l'entièreté de la sélection. On doit continuer sur cette dynamique et faire quelque à cet Euro 2020".

Les Diables Rouges joueront leurs deux dernières rencontres de qualification en novembre, le 16 à Saint-Pétersbourg face à la Russie dans la 'finale' du groupe et le 19 à Bruxelles contre Chypre.

Vos commentaires