Accueil Sport

Ivan Leko ravi des débuts d'Hans Vanaken chez les Diables Rouges: "Je n'ai pas vu de différence de niveau avec les autres"

Hans Vanaken a disputé quelques minutes contre l'Ecosse, ses premières sous la vareuse des Diables Rouges. Une prestation qui a plu à son entraîneur à Bruges, Ivan Leko.

Hans Vanaken a donc découvert l'environnement de l'équipe nationale. Le joueur avait remplacé Thorgan Hazard en fin de match contre l'Ecosse, délivrant quelques belles passes et signant une prestation tout à fait satisfaisante.

Sa montée au jeu a fait plaisir à un homme en particulier: Ivan Leko, son entraîneur à Bruges. "J'ai vraiment aimé le voir", explique-t-il en conférence de presse. "Il a joué à la place de Thorgan Hazard dans le 3-4-3 et honnêtement, je n'ai pas vu une différence de niveau entre lui et les autres Diables Rouges".

Selon Leko, son arrivée chez les Diables Rouges est un très bon signal envoyé aux jeunes joueurs de notre compétition. "C'est une récompense pour tout le club et ça montre que quand tu travailles dur, tu peux évoluer à un plus haut niveau. C'est juste dommage qu'il n'ait pas pu jouer lors du deuxième match".

Vanaken pourrait encore entrer en ligne de compte jusqu'au retour de blessure de Kevin De Bruyne, qui retrouvera logiquement sa place dans le noyau des Diables Rouges. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous