Accueil Sport

Jason Denayer, deux ans après: "C'était important pour moi de revenir en équipe nationale"

Le 127e derby des plats pays s'est soldé par un partage (1-1) ce mardi à Bruxelles entre la Belgique et les Pays-Bas. L'ailier des Diables Rouges Dries Mertens a ouvert le score en début de rencontre (5e) avant que le joueur du FC Bruges Arnaut Danjuma Groeneveld (27e) n'égalise peu de temps avant la demi-heure de jeu en faveur des "Oranje".

"C'était important pour moi de revenir en équipe nationale. Malheureusement, cela a pris du temps, mais maintenant, c'est fait!", a confié Jason Denayer au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "Je vais à présent me focaliser sur mes prestations en club pour faire en sorte de revenir à chaque sélection".

Le défenseur de l'Olympique Lyon a dû s'adapter à ce schéma à trois défenseurs. "La deuxième période a été bien plus difficile que la première, mais malgré cela, on a réussi à bien défendre, et à ne pas encaisser après la pause. C'était important. Je ne suis pas très habitué à cette tactique à trois derrière, le coach a des demandes spécifiques, et j'ai fait de mon mieux. Dedryck (Boyata), Nacer (Chadli)... et tous ceux qui étaient là m'ont beaucoup aidé, et cela m'a permis de m'installer dans le match".

Deux ans après avoir porté le maillot des Diables pour la dernière fois, Denayer semble avoir mûri. "En deux ans, j'ai pris de la maturité, de l'expérience. C'est normal de voir quelqu'un de différent maintenant! La Coupe du Monde en Russie? J'étais comme un supporter, devant ma télé, avec le maillot! J'étais heureux, et en même temps déçu de la défaite contre la France. Mais c'était un super parcours, j'étais super content pour l'équipe".

À lire aussi

Sélectionné pour vous