Partager:
À 23 ans, Maxim De Cuyper a été appelé pour la première fois par Domenico Tedesco pour disputer l'Euro 2024 en Allemagne. Et le Brugeois a directement été mis dans le bain en disputant l'intégralité de la rencontre ce mercredi soir, face au Monténégro. "Je suis très content d'avoir joué mon premier match pour les Diables Rouges. Je me suis bien amusé en première mi-temps. Le coach m'a dit d'y aller, que je pouvais attaquer et un peu faire ce que je voulais, et c'était bien en première mi-temps", s'est-il réjoui au micro d'Emiliano Bonfigli.
De Cuyper a d'ailleurs livré une prestation convaincante et s'érige comme une solution crédible au poste d'arrière gauche, habituellement occupé par Arthur Theate, toujours blessé. Mais, le natif de Knokke-Heist préfère ne pas s'emballer. "J'avais un bon sentiment en première, un peu moins en deuxième, on va voir si j'ai marqué des points", a modéré le joueur.
S'il évolue déjà avec des joueurs de qualité à Bruges, le néo Diable Rouge a découvert une autre dimension avec l'équipe nationale. "À l'entrainement, tu sens déjà qu'il y a beaucoup de qualité et ça se voit sur le terrain", a-t-il constaté avant de complimenter Kevin De Bruyne, évidemment. "Il connait le jeu, il sent très bien le jeu. Si tu peux lui donner le ballon dans la troisième partie de terrain, tu dois le faire".
Une prestation qui suffira à compliquer la tâche de Domenico Tedesco au moment de choisir ses 11 titulaires pour le premier match de l'Euro?