Accueil Sport

Jordan Lukaku souffre du genou depuis février: "J'ai dû jouer avec le frein à main"

Jordan Lukaku souffre du genou depuis plusieurs mois. "Physiquement, pour le moment, c'est difficile car je joue avec cette blessure depuis février", a confié le latéral, mercredi à Tubize.

"En club, je n'ai pas eu le temps de prendre du repos, j'ai dû jouer tout le temps avec cette blessure", a expliqué Jordan Lukaku, qui a manqué le premier entraînement collectif lundi. "En fin de saison, j'ai eu un peu de repos. Cela a été positif pour moi. A présent, je me prépare, je m'échauffe bien".

Le fait que cinq joueurs passeront à la trappe après le match contre le Portugal lundi ne rend pas la semaine plus difficile estime Jordan Lukaku. "C'est le football professionnel, il faut être compétitif. Cela fait monter le niveau. Je ne pense pas que ma blessure soit une raison pour le coach pour ne pas me reprendre. Je ne serais pas ici si je n'étais pas tout à fait prêt".

Malgré cette blessure, Jordan Lukaku a pris part à 30 rencontres de championnat et 9 d'Europa League avec la Lazio. "J'ai dû jouer avec le frein à main, c'était frustrant, j'ai moins joué que je l'aurais souhaité", a-t-il ajouté.

Concernant son avenir, son frère Romelu avait dit qu'il le verrait bien en Angleterre. "Je ne sais pas de quoi il parle. Je lui ai déjà dit qu'il doit éviter de parler de moi dans la presse. Je n'ai rien à dire à ce sujet. On verra bien cet été si je vais jouer en Premier League ou si je reste en Série A".

Présent à l'Euro en 2016, Jordan Lukaku espère disputer à 23 ans son deuxième grand tournoi international. Le latéral compte 8 apparitions chez les Diables.

À lire aussi

Sélectionné pour vous