En ce moment
 

Kevin De Bruyne encourage un enfant ukrainien blessé par une bombe: "Je suis vraiment désolé pour toi" (vidéo)

Kevin De Bruyne encourage un enfant ukrainien blessé par une bombe: "Je suis vraiment désolé pour toi" (vidéo)
© Instagram @joanie_de_rijke
 
Kevin De Bruyne
 

Kevin de Bruyne a l'habitude de briller sur les terrains avec des gestes de classe mondiale, mais cette fois-ci, c'est en dehors des pelouses que le Diable s'est distingué.

Le jeune David est un Ukrainien de 16 ans qui jouait au football avec deux amis à lui dans la ville assiégée de Marioupol, dans le sud de l'Ukraine. En pleine partie, une roquette est tombée non loin, blessant David et un de ses amis. Le troisième adolescent est mort sur le coup. 

Emmené à l'hôpital, David rencontre alors Joanie de Rijke, une journaliste belge. En apprenant sa nationalité, David lui raconte être un grand fan de Kevin De Bruyne. "Il s'est égayé quand il en a parlé", raconte la journaliste sur son compte Instagram. 

"Nous avons envoyé une vidéo de David à Kevin qui a répondu immédiatement", s'est-elle réjouit.

Le message

"Salut David, c’est Kevin De Bruyne. J’ai appris ce qui t’était arrivé, je suis vraiment désolée pour toi. Ce n’est vraiment pas gai tout ce qui se passe. Mais j’espère que ce message te donnera un petit peu de courage pour te relever. J’espère que la situation s’améliorera rapidement. Et j’espère que tu pourras me voir jouer en vrai un jour. Je te souhaite tout le meilleur."

Actuellement en repos car pas repris avec l'équipe nationale, De Bruyne n'a pas hésité à afficher son soutien au jeune homme.

Dans la publication de Joanie de Rijke, on voit David sur son lit d'hôpital sur la première photo, la vidéo de De Bruyne est juste derrière. 

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires