Accueil Sport

Kevin De Bruyne fait le point à quelques mois de la Coupe du Monde: "Nous sommes la meilleure équipe belge de l'histoire"

Kevin De Bruyne a de l'ambition. Intenable à Manchester City, le milieu offensif de 26 ans veut arriver en Russie avec des garanties. Son ambition ? Le titre. Avec l'intention de prouver à tout le monde que la Belgique peut réussir au plus haut niveau.

Kevin De Bruyne sera-t-il LE maillon clé de la sélection pour la prochaine Coupe du Monde ? Le joueur de Manchester City crève l'écran en Angleterre, où il est souvent considéré comme le meilleur joueur de la compétition. Il sera sans doute titulaire avec l'équipe nationale en Russie, avec l'ambition de la porter vers le titre.

Parce que oui, selon le milieu offensif de 26 ans, la Belgique ne peut pas avoir d'autres ambitions que la victoire finale. "Ce n'est qu'en voulant le trophée que l'on remporte le trophée", explique le Diable Rouge dans La Dernière Heure"Plusieurs joueurs ont plus de 30 ans. Pour eux, c'est le moment ou jamais. Au niveau de la qualité, nous avons la meilleure équipe belge de l'histoire".

Pour y arriver, De Bruyne mise sur une plus grande union, au sein du groupe, mais aussi à l'extérieur. Sans cela, le flop de l'Euro 2016 pourrait bien être réédité en Russie. "Il faudra que nous soyons d'avantage soudés, aussi bien au niveau des joueurs que du staff et des supporters. J'espère que même la presse belge sera derrière nous. Nous voulons quand même tous que la Belgique gagne ?".


"Mon statut me permet de dire quelque chose"


Kevin De Bruyne est aussi connu pour son franc-parler. A l'Euro 2016, il avait ainsi taclé Marc Wilmots après la défaite face à l'Italie. Il y a quelques mois, après le partage face au Mexique, il avait émis des doutes quant à la tactique adoptée pour cette rencontre. Des propos qui peuvent parfois sembler contre-productifs, mais qu'il assume totalement.

"Je ne regrette pas mes paroles. J'ai pris mes responsabilités et je les assume", explique-t-il. "Je l'ai fait pour aider l'équipe. Je veux vraiment tout faire pour que l'on soit au top au Mondial. Mon statut me permet de dire quelque chose, j'ai plus de pouvoir que les jeunes joueurs. Je maintiens que si nous voulons gagner la Coupe du Monde, il faudra que tout soit parfait. Je voulais alarmer tout le monde afin de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'en France".

La Belgique ne pourra sans doute jamais jouer comme le fait Manchester City. Selon De Bruyne, la situation autour d'une sélection est très particulière et nécessite de créer un système propre, que les Diables Rouges doivent encore peaufiner. "Nous devons créer notre propre système. Il faut que les consignes soient claires pour que tout le monde aille dans la bonne direction. Il ne faut pas que moi j'avance, tandis qu'un autre recule. C'est au coach de mettre les choses au point. Je lui fais confiance".

La Belgique devra sans aucun doute compter sur des joueurs en forme pour espérer quelque chose en Russie. La majorité de nos stars évoluent en Angleterre et enchaînent les rencontres. Il faudra donc faire en sorte d'être frais au moment d'arriver en Russie. "J'espère que ce sera le cas, mais je ne peux rien promettre", assène De Bruyne. Espérons-le donc de tout notre coeur. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous