Accueil Sport Football Diables Rouges

Kevin De Bruyne forfait, Domenico Tedesco appelle les espoirs Vranckx et Bakayoko

Blessé en finale de la Ligue des Champions de football samedi, Kevin De Bruyne est forfait pour les deux prochains matches de la Belgique contre l'Autriche et en Estonie en qualifications pour l'Euro 2024, a confirmé le compte des Diables Rouges lundi.

Le sélectionneur de l'équipe belge a décidé d'appeler dans son noyau Aster Vranckx, le milieu de terrain de l'AC Milan, 20 ans, pour la première fois et Johan Bakayoko, l'ailier du PSV Eindhoven, 20 ans aussi, qui étaient repris dans le noyau avec les Espoirs.

Les Diables Rouges entament lundi à Tubize leur préparation pour leurs deux derniers matchs de la saison, samedi contre l'Autriche dans un stade Roi Baudouin qui affichera complet et trois jours plus tard en Estonie, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024.

L'Autriche est en tête du groupe F des qualifications pour l'Euro avec 6 points sur 6, devant la Belgique (3 points), qui avait lancé sa campagne par une victoire 0-3 en Suède en mars. L'Estonie est 4e sans la moindre unité.

Touché aux ischio-jambiers, Kevin De Bruyne était sorti dès la 36e minute de la finale de la Ligue des Champions remportée samedi à Istanbul par son club de Manchester City face à l'Inter Milan de Romelu Lukaku (1-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.