Kevin De Bruyne futur Ballon d’Or? La presse européenne, impressionnée, émet une condition

Kevin De Bruyne futur Ballon d’Or? La presse européenne, impressionnée, émet une condition
©Belga
 
De Bruyne
 

Avec le niveau de jeu affiché depuis plusieurs semaines, Kevin De Bruyne se positionne dans la course au Ballon d'Or. Décisif avec Manchester City face à Dortmund en quarts de finale de la Ligue des champions, le Diable Rouge a impressionné toute l'Europe. Que lui manquerait-il pour décrocher la récompense suprême dans le football au niveau individuel?

Nos confrères du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws ont interrogé des journalistes de plusieurs médias européens, eux aussi épatés par ce que propose KDB. Ils estiment toutefois que l'ancien joueur de Genk devra remporter des titres collectifs, la Ligue des champions et l’Euro étant les plus importants à leurs yeux.

En France, Joël Domenighetti, le rédacteur en chef adjoint du quotidien sportif L’Équipe, estiment que De Bruyne devra surtout "briller à l'Euro. "Il se porte bien, mais la bataille ne fait que commencer. (...) Comme beaucoup de ses concurrents, De Bruyne devra récolter dans la période à venir. Les coupes, les titres, la Ligue des champions et surtout l’Euro. Celui qui excelle dans le tournoi aura les meilleures chances."

En Allemagne, l'évolution de De Bruyne est suivie depuis ses passages réussis au Werder Brême et à Wolfsburg. "Kevin joue de manière fantastique. Il mérite de gagner le trophée, surtout si City, sous son impulsion, éliminait le PSG en Ligue des champions", a déclaré Oliver Hartmann, le directeur de la rubrique football pour le média Kicker. 

En Angleterre, nul doute que la star belge récoltera des voix dans la course au Ballon d'Or. "Kevin est un joueur merveilleux. J’ai voté pour lui pour le prix du footballeur de l’année en 2020. Malheureusement, je ne peux rien dire sur ses chances de remporter le Ballon d’Or car je suis le votant de l’Angleterre", s’est enthousiasmé Henry Winter, responsable du football au Times, auprès de nos confrères d'HLN.

En Italie, Andrea Pugliese, journaliste à La Gazzetta dello Sport, met en avant une condition importante pour que De Bruyne remporte le prestigieux prix. "C’est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Si complet. Mais il doit gagner des prix avec Manchester City s’il veut gagner le Ballon d’or”.

 




 

Vos commentaires