L'absence de Nacer Chadli à l'Euro est la plus grosse surprise de la sélection de Wilmots: voici sa réaction

 
 

Nacer Chadli n'ira (probablement? ) pas à l'Euro en France. Le joueur de Tottenham n'a en effet pas été repris par Marc Wilmots parmi les 24 Diables Rouges retenus pour le championnat d'Europe. Il doit se satisfaire d'une place en réserve.

Nacer Chadli avait pourtant été régulièrement sélectionné ces dernières années et le sélectionneur vantait sa polyvalence. "Ce n'a pas été un choix facile mais nous avons fait notre travail", explique le coach. "Nacer a connu, tout comme Thorgan Hazard et Kevin Mirallas, une saison difficile. Ces derniers mois, il n'a pas si souvent joué avec Tottenham et il n'est, selon moi, pas prêt à 100%. Je n'ai pas discuté avec lui de sa non-sélection. A droite, j'ai opté pour la vitesse et la profondeur que peuvent apporter Yannick Carrasco et Divock Origi et j'ai finalement choisi Christian Benteke comme attaquant supplémentaire."

Le Belgo-Marocain de 26 ans, qui affiche 32 caps à son compteur, a réagi sur le réseau social Twitter. "Cela va de soi que je suis déçu. Nous verrons bien ce qu'apportera le futur. Je continue à soutenir l'équipe, peu importe ce qu'il se passe."

Outre Nacer Chadli, Matz Sels, Laurent Ciman, Laurens De Bock, Guillaume Gillet, Thorgan Hazard et Kevin Mirallas font également partie des réservistes. "Ils recevront un coup de fil lundi et recevront leur programme d'entraînement individuel. Jusqu'au 31 mai, ils sont en stand-by", a précisé Marc Wilmots.




 

Vos commentaires