Accueil Actu

L'avis de Stéphane Pauwels sur la sélection: "Les Diables vainqueurs de l'Euro, ce n'est PAS POSSIBLE"

Invité de l'émission "Pour ou Contre" sur RTL-TVI dans la foulée de l'annonce par Marc Wilmots de la sélection des Diables, Stéphane Pauwels a estimé que l'éventualité d'une victoire finale des Diables était de l'ordre du fantasme. "Ce n'est pas possible", a-t-il déclaré, estimant que la Belgique n'avait pas le niveau de l'Allemagne et la France, deux équipes jugées "plus compétitives".

Comme de nombreux autres spécialistes, Stéphane Pauwels pointe, comme faiblesse majeure, notre défense. "On a un gros problème en défense centrale", dit-il, craignant que celle-ci souffre "quand on va tomber contre des armadas très fortes en attaque". "On va prendre des buts à la c...", a encore redouté Stéphane Pauwels.

"Le niveau d'un Euro est plus élevé qu'une Coupe du Monde", a-t-il fait observer, ne doutant toutefois pas que les Diables ne se qualifieront pas pour les 8es.

Stéphane Pauwels s'inquiète de l'emballement de la population et incite à la plus haute prudence. "Que les joueurs et l'entraîneur y croient, c'est bien mais c'est tout ce qui est autour, on se dit que ça va être fastoche", a-t-il dit.

Enfin, sur la sélection annoncée par Wilmots, il s'est dit "un peu surpris de la non-sélection de Laurent Ciman" dont l'expérience et la qualité de leadership aurait constitué un plus pour l'équipe.

À la une

Sélectionné pour vous