Encore des nouvelles têtes chez les Diables Rouges: voici la sélection de Roberto Martinez pour les trois matches d'octobre

Encore des nouvelles têtes chez les Diables Rouges: voici la sélection de Martinez pour les matches d'octobre
© belgaimage
 
 

Trois semaines après avoir quitté ses ouailles au terme d'une rentrée réussie, le sélectionneur national Roberto Martinez a annoncé mercredi sa sélection de 33(!) joueurs pour le triptyque qui attend les Diables Rouges en octobre. L'équipe nationale affrontera d'abord la Côte d'Ivoire en amical au stade Roi Baudouin le jeudi 8 (20h45) avant deux duels à l'extérieur en Ligue des Nations, à Wembley contre l'Angleterre le dimanche 11 (18h) puis à Reykjavik contre l'Islande le mercredi 14 (20h45).

C'est mercredi sur le coup de 12h à Tubize, au centre national du football, que l'Espagnol a dévoilé sa deuxième sélection d'une année 2020 largement chamboulée par la crise du coronavirus. Fin août, Roberto Martinez avait convoqué, comme à son habitude, un très large groupe de 30 joueurs. Il avait cependant dû composer avec de nombreuses absences et un état de forme très disparate au sein de son effectif.

Cette fois, ils sont au nombre de 33 et 5 nouvelles (jeunes) têtes font leur apparition: Sebastiaan Bornauw, Zinho Vanheusden, Dodi Lukebakio, Joris Kayembe et Alexis Saelemaekers. Le défenseur du FC Cologne (Bornauw), le latéral de l'AC Milan (Saelemaekers) et le défenseur du Standard (Vanheusden) seront impliqués uniquement pour l'amical contre la Côte d'Ivoire avant de rejoindre les Espoirs, qui doivent jouer deux matches cruciaux en vue de la qualification pour l'Euro.

"L'idée, c'est que personne ne jouera les trois matches", a déclaré Martinez en conférence de presse. "L'opportunité pour nous d'avoir 3 matches, c'est de ne pas voir trois fois les mêmes joueurs. L'opportunité pour nous est d'utiliser le match contre la Côte d'Ivoire et contre la Suisse en novembre pour voir des joueurs dans des positions spécifiques. Ce sera la raison principale de ce rassemblement". 

Voici la sélection complète:

Gardiens: Casteels, Courtois, Mignolet, Van Crombrugge.

Défenseurs: Alderweireld, Bornauw, Boyata, Denayer, Dendoncker, Mechele, Vanheusden, Vertonghen.

Latéraux: Carrasco, Castagne, Chadli, Kayembe, Meunier, Saelemaekers.

Milieux: De Bruyne, Praet, Tielemans, Vanaken, Witsel.

Ailiers: Doku, E. Hazard, Lukebakio, Mertens, Origi, Trossard, Verschaeren.

Attaquants: Batshuayi, Benteke, R. Lukaku.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

L'équipe nationale affrontera d'abord la Côte d'Ivoire en amical au stade Roi Baudouin le jeudi 8 (20h45) avant deux duels à l'extérieur en Ligue des Nations, à Wembley contre l'Angleterre le dimanche 11 (18h) puis à Reykjavik contre l'Islande le mercredi 14 (20h45). Ces trois duels se disputeront à huis clos, en raison du protocole érigé par l'UEFA à cause du coronavirus.

Pour leur rentrée en 2020, les Diables se sont successivement imposés au Danemark (0-2) puis contre l'Islande (5-1) lors des deux premières journées du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Les Belges sont en tête avec 6 points devant les Anglais (4), Danois (1) et Islandais (0).




 

Vos commentaires