Accueil Sport

L'heure de Renaud Terreur: "Un entraîneur qui gagne est un entraîneur qui a toujours raison" (vidéo)

Chaque jour, retrouvez le billet de Renaud Terreur, notre journaliste sportif sur la Coupe du Monde, également diffusé le matin sur Bel RTL. Ce mardi, il revient, après ce match complètement dingue de la Belgique face au Japon, sur la prestation de deux joueurs, Chadli et Fellaini... et d'un coach: Roberto Martinez.

Quand Inui a inscrit le 2e but du Japon, tout le monde a regardé Martinez. "Il faut faire un changement maintenant", "mettre Batshuayi sinon on a aucune chance". Mais l'entraîneur espagnol n'a pas bronché pendant environ 13 minutes. Un entraîneur qui gagne est un entraîneur qui a toujours raison. Et il a gagné. Il a préféré patienter et réfléchir à la meilleure option. Et cela a fonctionné.

Fellaini et Chadli ont fait la différence après le but miraculeux de Jan Vertonghen. Le géant de Manchester United a apporté ce qu'il manquait cruellement aux Diables à ce moment-là: de la hargne, de la combativité. Chadli est lui aussi bien rentré. Sa bonne prestation a été complétée par ce but qui a fait basculer la Belgique dans l'euphorie.

Alors oui, la défense a été mauvaise hier, oui les grandes stars des Diables n'ont pas vraiment répondu présent. Mais au moment où Chadli a poussé le ballon au fond, tout le monde s'en moquait complètement...

À lire aussi

Sélectionné pour vous