En ce moment
 

L'heure de Renaud Terreur: voici ce qui a manqué aux Diables Rouges

Chaque jour, retrouvez le billet de notre journaliste Renaud Terreur, également diffusé le matin sur Bel RTL. Ce mercredi matin, il revient évidemment sur la défaite de la Belgique face à la France. Qu'est-ce qui a manqué aux Diables hier soir pour faire la différence?

Il leur a manqué beaucoup de choses. Après une première mi-temps intéressante, les Diables ont été vraiment à court d'idées après le but d'Umtiti. Pas assez de créativité, pas de précision dans les passes, des stars absentes (hormis Hazard en première période) mais surtout un manque de folie dans notre jeu. Vous savez, cette folie qui nous a permis de renverser le Japon en 20 minutes en 1/8e et le Brésil en quarts.

Le problème, c’est que les Diables ont affronté un autre genre d’adversaire dans cette demi-finale: la France. C'est l'équipe la mieux organisée de tout le tournoi. C'est vrai, les Bleus n'ont pas été flamboyants face aux Diables mais c'est le cas depuis le début de cette Coupe du monde. La recette de Deschamps est la même depuis le début: organisation et concrétisation. Ce n'est pas la plus belle équipe à voir jouer et c'est très frustrant pour l'adversaire. Mais cela paye. Malheureusement pour nos Diables...

Vos commentaires