Accueil Sport

L'importance du match pour Witsel? "C'est pas tous les jours que tu peux terminer 3ème d'une Coupe du Monde"

Axel Witsel était à l'interview en conférence de presse avant le match Belgique-Angleterre de demain. Il a expliqué pourquoi les Diables veulent l'emporter demain.

"On aurait préféré ne pas revenir ici (à Saint-Pétersbourg, où ils avaient perdu contre la France, ndlr), mais c'est comme ça. Maintenant on a notre objectif, c'est de finir troisièmes. Donc on prend ce match très au sérieux. On se doit de remporter ce match pour nos supporters. Ce n'est pas tous les jours que tu peux terminer 3ème d'une Coupe du Monde. C'est clair que la nuit après le match contre la France a été difficile, mais on a pu avoir nos famille à côté de nous pour penser à autre chose", a déclaré le milieu de terrain qui va fêter demain sa 96ème sélection et ainsi égaler Jan Ceulemans, 2ème joueur le plus capé après Jan Vertonghen. Il a déclaré en être "fier et content".


"Je ne me dis pas que je joue en Chine"

Pour lui, cette Coupe du Monde a été jusqu'ici l'apogée de sa carrière en équipe nationale. "Je pense que mon meilleur moment en équipe nationale, c'est cette Coupe du Monde. J'ai fait de très beaux matches auparavant mais mon meilleur niveau en équipe nationale, ça a été cette Coupe du Monde." Et ce malgré le fait qu'il est entouré de joueurs qui jouent dans de grands championnats, contrairement à lui. "On a une équipe avec de grands joueurs qui jouent dans des grands clubs. Moi, cette Coupe du Monde, je ne me suis pas dit : "Je suis un joueur qui joue en Chine". Je faisais partie de l'équipe. Sur le terrain, tu dois oublier où tu joues, ton club n'est pas important."

À lire aussi

Sélectionné pour vous