Accueil Actu

L'UEFA a choisi d'envoyer un arbitre du top pour le match contre la Grèce

Le Polonais Szymon Marciniak a été désigné pour arbitrer le duel au sommet de la huitième journée des qualifications au Mondial 2018 entre la Grèce et la Belgique, dimanche, au stade Georgios Karaiskakis d'Athènes, a annoncé mardi l'instance européenne du football, l'UEFA.

Marciniak, 36 ans, connait bien la Belgique pour avoir sifflé lors des rencontres des Diables Rouges contre la Russie (3-3) en mars dernier et les Pays-Bas (1-1) en novembre 2016. En 2015, il avait arbitré le match amical contre l'Italie (3-1). L'arbitre polonais a aussi dirigé des rencontres de clubs belges en 2012-2013, lors du tour préliminaire de l'Europa League entre La Gantoise et Videoton et en phase de groupes entre Genk et le Sporting. L'UEFA a choisi d'envoyer un arbitre du top dans le chaudron du stade Georgios Karaiskakis.Actif lors de l'Euro 2016, Marciniak a notamment été l'arbitre d'une demi-finale d'Europa League et d'un quart de finale de Ligue des Champions la saison passée.

L'UEFA a désigné l'Irlandais Neil Doyle pour le match de jeudi contre Gibraltar. Doyle, 39 ans, n'a jamais arbitré les Diables Rouges, les équipes de jeunes ou des clubs belges. Il s'agit de sa première rencontre dans cette campagne qualificative.

À la une

Sélectionné pour vous