Accueil Actu

La Belgique doit-elle viser les demi-finales au Mondial? Thorgan Hazard se prononce (vidéo)

Les Diables Rouges ont terminé l'année par une victoire (1-0) contre le Japon, mardi, à Bruges, en amical. Auteur de l'unique but, Romelu Lukaku (72e) est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale. La Belgique est invaincue en 2017.

Une victoire acquise timidement face à un bon adversaire, mais tout de même pas exceptionnel. Les hommes de Martinez ont paru sans rythme et n'ont jamais vraiment réussi à emballer cette rencontre. 

"On ne pensait pas au tirage au sort ce soir mais plutôt au match et à finir en beauté cette campagne. On a bien géré les qualifications et les matches amicaux", a confié Thorgan Hazard après la rencontre. "Aujourd’hui, c’était difficile car l’adversaire était vraiment pas mal. Ils ne nous laissaient pas jouer notre jeu. Ils n’ont toutefois pas été dangereux. En faisant un match moyen, on gagne 1-0. On finit le match sans encaisser avec une victoire donc on peut être content. Il faudra à l'avenir être plus dominateurs dans le jeu et avoir plus d’occasions. Il faut continuer à travailler et essayer de faire une belle Coupe du Monde. C’était un match amical pour se préparer et faire des essais."

Personnellement, le joueur de Mönchengladbach estime qu'il aurait pu "faire mieux". "A moi de me mettre au travail. Dans certains gestes, je n’ai pas eu les bonnes décisions", a-t-il ajouté. 


Une contre-performance si la Belgique n'atteignait pas le dernier carré au Mondial?

Pour Thorgan Hazard, les Diables Rouges ne doivent pas se focaliser sur cet objectif. "D’abord, on va attendre de voir le groupe dans lequel on tombe. Tout le monde parle de demi-finale mais on va prendre match par match et on verra ce qu’il est possible de faire. Sur le dernier Euro, c’était une désillusion de finir comme ça, en quart de finale face aux pays de Galles. On va essayer de faire mieux", a-t-il conclu. 

À la une

Sélectionné pour vous